lundi 27 juin 2011

Le Chat Botté

Nous avons retrouvé le Chat Botté !
Non, il n'existe pas uniquement dans l'univers féerique des livres, il existe pour de vrai !

Voici le petit chat :

Et voici ses bottes :

Ce qui donne le petit chat botté pour deux / trois mois :

Je vous dois une explication : dans le ventre de maman, trop petit, Alexandre était tout recroquevillé et donc mal positionné. Il a des pieds légèrement "varus". Il faut donc les remettre droit (soit dans l'alignement de ses jambes). La kiné de la maternité étant la spécialiste des bottes, nous irons la voir deux fois par semaines pour qu'elle les lui refasse. Tout un art !

De plus, Alexandre est devenu une sorte de Don Juan : les préservatifs, il les achète par boite de 25. La pharmacienne était très impressionnée la première fois. Et taille XXL svp !

Bien sur que ce n'est pas pour une utilisation classique ... c'est simplement pour éviter que ses bottes prennent l'eau dans le bain.

Qualité d'étanchéité testée et approuvée par Alexandre !

dimanche 26 juin 2011

Un week-end pas banal, la suite

Vous vous rappelez de ce week-end pas banal, il y a quelques jours de cela ...
La suite : un dimanche pas banal

Mamie est venue nous ? Alexandre ? Maman ? voir.






Elle n'a pas réussi à motiver papie, mais il s'est tout de même joint à nous par téléphone (et attend désespérément notre arrivée sur Nantes, à défaut).

samedi 25 juin 2011

La rencontre

A peine de retour sur Paris, direction : la maternité !
Maman et bébé Alexandre y sont. Je suis toute contente d'aller les voir ... mais toute impressionnée aussi. Je ne sais pas à quoi ça ressemble, moi, un petit frère !
Pour être gentille, je lui apporte un cadeau : un doudou, parce que les bébés aiment bien les doudoux tout doux.







Alors, cette Rencontre ?
Elle s'est bien passée. J'étais trop heureuse de revoir maman et d'avoir un nouveau bébé à cajoler ! En plus, il a l'air sympa, il m'a donner deux supers livres ... et il dort !

Notre famille compte donc désormais un nouveau membre :

Au passage, Grand-Père et Grand-mère en ont profité pour changer de taille de poupon et cajoler leur nouveau petit fils ... surtout Grand-Père, fier d'avoir un nouveau "petit" descendant.

vendredi 24 juin 2011

Le voilà !

Papa et maman l'attendaient depuis presque 9 mois (moi beaucoup moins) et il vient enfin de montrer le bout de son nez : "Bébé Alessande" (comprenez bébé Alexandre), mon petit frère !
Papa et maman avait décidé de se faire probablement un dernier resto. Le frigo étant vide (mince alors !), ils ont testé un nouveau restaurant ayant ouvert récemment à coté de la maison. Sauf qu'après l'entrée, départ en catastrophe, appel express d'un taxi sur le chemin du retour et arrivée éclair d'Alexandre 2 heures après le début des hostilités.
Tout beau, tout neuf - et après une courte nuit de sommeil, voici mon frère :






Nous nous ressemblons un peu, mais lui n'a presque pas de cheveux ;-)

Point information : né à 39 semaines et 1 jours (soit avec un peu plus d'une semaine d'avance), Alexandre mesure 50 cm et pèse 3,360Kg.










PS : ne me cherchez pas sur les photos, moi, je suis encore chez grand-père et grand-mère, qui m'apprennent la nouvelle dès le saut du lit : un bébé est arrivé, il s'appelle Alexandre et nous rentrons à la maison pour le voir. Chouette !

mardi 14 juin 2011

Le grand départ ...

Direction : la Bourgogne !
Au cas où junior pointerait le bout de son nez avec presque trois semaines d'avance, papa et maman m'ont envoyés en vacances à Louhans ce mardi.
Autant vous dire qu'ils ont un peu regretté leur choix, ils étaient tout triste au début.
Heureusement, mamie est restée deux jours avec maman. Je crois qu'elles étaient contentes de se retrouver toutes les deux ... même si mes pas légers dans le couloir et mes rires leurs manquaient.
Mais ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai plutôt la belle vie à Louhans.

Le mardi soir, nous avons fêté l'anniversaire de Juju.

J'ai même eu le droit de souffler les bougies avec elle,





manger du gateau,

et remanger du gateau (le week-end).


















Les Ptits Pernets m'ont présenté leur bascour : chats, lapins ...


Chez grand-père et grand-mère, Baron le chien me suivait partout. Un peu grand/impressionnant pour moi, mais tellement mieux quand il était là.

On a même sauté sur les lits avec tata Isa (toujours dans les bons coups cette tata) et tonton Rapha a joué de la guitarre (drôle d'instrument qui fait bcp de bruit !).








Moi, je voulais surtout aller à la piscine avec Juju, mais le temps en a décidé autrement. Dommage ! Je crois qu'on s'est fait arnaquer sur le temps cette année. Enfin, nous avons bien rigoler ensemble tout de même.


Bref, même pas eu le temps de penser à papa et à maman.

Alors, eux aussi ont décidé de s'amuser un peu et de profiter de leur temps en amoureux pour se faire des grasses mat', restos, ciné (3D!) et même la fête de la musique !

Maman est au top de sa forme (enfin, autant qu'on peut l'être à 1,5 semaines du terme).

samedi 11 juin 2011

Un week-end pas banal

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce week-end ne fut pas banal : après avoir vu débarquer grand-père et grand-mère le vendredi après-midi, mamie est arrivée dimanche matin !
Autant vous dire que j'ai été plutôt chouchoutée ... et que j'en ai légèrement profité ;)
En plus, surprise : nous sommes allés à l'aquarium de Paris tous ensembles.
Pour l'occasion, j'ai mis ma dernière tenue à la mode. Design by Annick et Jean-Luc, aidé par maman :

Pour l'occasion, mamie m'a également apporté un cadeau pour parfaire ma tenue :

Une vraie fille ! Maman était aussi très contente ... elle espère que comme ça, je ne lui piquerais plus ses colliers.
Et l'aquarium ? Super chouette ! J'ai vu plein de poissons de toutes les tailles et de toutes les formes ... et surtout, j'en ai même touché un avec ma main ! Papa était septique quand maman lui a demandé de m'aider pour toucher les poissons ... mais j'ai réussi ! Inoubliable ! Même s'il n'y avait pas de tortues, je suis partante pour y retourner quand vous voulez.

mardi 7 juin 2011

Une artiste est née

Pablo et Joan n'ont qu'à bien se tenir ... voici Manon !
Après des débuts plutôt concluant pour la fête des mères, avec ma nounou et des pastels ...

... j'ai passé l'étape suivante : la peinture avec maman pour l'anniversaire de papa !

"Peinture dedans main" (comprenez : j'ai fait de la peinture avec mes mains !)
Maman a bien essayé de me faire faire une emprunte de pied également, mais l'emprunte ressemblait plus à une tache ... elle a vite abandonné.
Naturellement, vous n'aurez pas les images de l'artiste.
Raison officielle : je tiens à conserver mon anonymat.
Raison officieuse : imaginez moi en body dans le salon avec les mains pleines de peinture ... vous croyez vraiment que maman m'aurait lacher ne serait-ce que 30 secondes des yeux pour prendre une photo ? ... mais oui, j'ai bien fini les genoux rouges, les cuisses vertes et les mollets bleus !
En tous les cas, merci Tati Mimi pour tes conseils avisés ! On recommencera (enfin, j'espère !)
Bon, juste pour le fun, une petite photo quand même (celle préférée de papa), coiffée by papa après le bain :

samedi 4 juin 2011

Mon premier spectacle !

Aujourd'hui était un jour un peu spécial.
Certes, nous nous serions cru en pleine canicule (encore 29°C à 20h !), mais surtout, maman m'a fait une surprise : des places pour tous les trois à un spectacle.

Nous sommes donc aller à un spectacle pour enfants (de 6 mois à 3 ans) intitulé "Doudou écoute avec moi" à la Folie Théatre. Pour être honnête, mes parents étaient relativement septiques sur ma capacité à rester en place et m'y intéresser. Il s'est avéré que pour moi, comme pour mes petits copains du moment, ce spectacle a été 35 minutes de bonheur ! Nous sommes tous restés attentifs aux chansons douces ou rythmées qui bercent et berceront notre enfance.
En ce qui me concerne, j'étais scotchée ! J'ai quand même applaudi de temps à autre, mais la plus part du temps, j'observais ! Je n'ai rien raté !!
Après le spectacle, nous avons pris un verre en terrasse. Maman a partagé son vittel menthe avec moi ... et surtout sa paille.

Chouette après-midi !

Maman m'a dit qu'elle irait voir à la FNAC si le CD était aussi sympa que le spectacle ...

Mais en attendant, moi, je me suis endormie la tête pleines de chansonnettes.