dimanche 18 mars 2012

Léopold, proclamé petit prince

Je vous présente mon nouveau petit cousin, Léopold Pernet.
Petit malin ou grand chanceux ? A quelques heures près, nous lui donnions rendez-vous uniquement tous les quatre ans pour lui souhaiter son anniversaire ... mais non ! De justesse, il est né le 28 février !!
Quoi qu'il en soit, ce petit garçon me paraît surtout être un grand bavard. La preuve en image.
En conversation avec son papa :

Puis avec Alexandre, son cousin. Timide au début, il s'est finalement lancé dans un discours animé :

Avec sa maman ? Non, pas cette fois.
Elle profite d'un moment de répits pour se lancer dans le rangement. Isabelle, une jeune maman ?





Avec moi ? Léopold a surtout donné de la voix. Tout petit mais ce n'est pas une raison pour ne pas le prendre déjà au sérieux.
NB : n'allez pas croire qu'on m'a collé Léopold dans les bras pour une photo souvenir. J'étais très contente de l'avoir, au contraire. J'aurais même aimé le garder plus longtemps avec moi et me suis écriée "il est parti Léopold ?!" quand on a osé me le retirer.

Alexandre n'est plus le petit dernier de la famille. Jaloux, lui ?
Pas vraiment. Il a su profiter de la situation quand elle se présentait pour se faire dorloter - sous prétexte que ses dents commence à le démanger.


Il a même poussé le vice jusqu'à faire des bêtises quand nous avions le dos tourné.









En ce qui me concerne, je n'ai pas non plus à me plaindre.
J'ai joué à la maman - pour montrer à tata Isa comment on faisait.











J'ai joué à la princesse. Tata Isa m'a offert une chouette robe avec pleins d'étoiles. J'ai hâte d'être au printemps pour pouvoir la porter ... et fait la course avec Papa. Pour info, je suis définitivement le lapinou le plus rapide de la famille.












Enfin, j'ai aidé tonton Rapha a parfaire son répertoire musicale. Il s'entraîne à la guitare pour chanter des berceuses à Léopold. Je lui ai donc chanter mes derniers tubs et il s'est empressé de trouver les partitions sur internet pour m'accompagner (à moins que ce ne soit l'inverse ?)
Tout ça pour dire que nous avons passé un excellent week-end à Strasbourg, que nous avons été heureux de rencontrer notre nouveau petit cousin et que nous avons hâte qu'il grandisse pour faire des bêtises par milliers avec lui !

Photo bonus pour Papa, qui se prend à rêver Alexandre rugbyman

1 commentaire:

  1. que de bébés autour de vous! Allez on attend Manon pour pouponner Enora si le cœur lui en dit! mais attention elle aussi à de la voix ;-)

    bisous

    RépondreSupprimer