vendredi 5 août 2011

Le chamboule tout (phase 1)

Le chamboule tout c'est quoi ?
Normalement un jeux d'adresse. Mais dans notre cas, cela signifie plutôt de grands bouleversements dans notre vie.

C'est comme cela que s'est achevé notre séjour à Carqufou. Nous avons pris la voiture un dimanche matin, pleine à craquer de jeux, de nourritures made in Le Jardin de Carquefou, de valises et d'outils pour les travaux.


Maman a en effet décidé d'entreprendre toute une série de travaux à la maison, et pour se faire, à embauchée Mamie pour l'aider (elle est trop forte Mamie ! Et papa travaillait à son mémoire ...).
Dans la ligne de mire de maman : leur chambre (fini la grotte bordeaux !), les toilettes (à bas le bleu !), les salles de bain (si possible) et surtout : ma chambre ! Maintenant que je suis grande, je vais avoir un grand lit et une belle armoire et dormir dans la chambre du haut (Alexandre a besoin d'une chambre), mais un peu de travaux (peinture de la fenêtre et montage des meubles) et de déco s'imposent.

Vous vous en doutez, le programme est ambitieux, surtout avec un pot de colle (moi) et un pleurnichoux (Alexandre) dans les pattes.
Je les ai aidées comme j'ai pu, mais non, nous ne sommes pas arrivées à bout de tout ...


Pour Alexandre, le grand bouleversement dans sa vie : son pouce. Mais pas toujours simple de le garder ce coquin ; )


Alors, quand il y arrive : c'est fête et il danse avec papa sur la table !


Pour moi, cela a été de prendre le métro avec maman pour aller chez l'orthopédiste ... enfin, son remplaçant, un jeune homme fort sympathique, qui m'a recommandé de marcher dans le sable et tous les terrains accidentés possibles jusqu'à mes 4 ans. Pour information, j'ai les pieds des Pernets, à savoir les pieds plats, mais surtout les chevilles qui roulent à l'intérieur ... et maman, en tant qu'ex-danseuse, ne supporte pas de me voir marcher pieds nus. Alors, action !

 Mais en arrivant à Guy Moquet, surprise : le métro était inondé à cause de l'orage du siècle ! Maman a même du enlever ses chaussures ...
Du jamais vu !



Point information : Alexandre 6 semaines, 58cm et 4,920kg - soit environ mon gabarit a 2,5 mois ! Je crois que j'ai intérêt à être copain avec lui car à ce rythme là, il va vite me dépasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire