jeudi 11 août 2011

(Re) Des vacances ...

... mais toujours pas pour tout le monde !
Pendant que maman et grand-mère pouponnent ...





... et que papa fait mine de travailler à son mémoire (le temps d'une photo vous verrez) ...


... moi je m'éclate dans l'eau ! Ce qui est chouette dans ma vie, c'est qu'à Carquefou ou à Louhans, une piscine est à ma disposition. Je l'avoue, avec ces grosses chaleurs (si si, nous avons de très belles journées où le thermomètre affiche plus de 30°C), ce n'est que du bonheur.
J'ai pu réaliser de nouvelles expériences : la coiffure, la plongée, le bodyboard sans oublier la natation naturellement.





Et Alexandre ? Toujours à se cacher dans son berceau ou dans les bras des grands !

Et pour le goûter (parce que la piscine, ça creuse) ? Rien de tel qu'une cueillette de framboises avec grand-père.

J'ai essayé de l'expliquer à Baron le chien, mais je ne suis pas certaine qu'il ait réellement compris l'intérêt de manger les framboises en direct du potager ... rassurez-vous, moi si !

Pendant ces vacances, Juju et moi sommes plus que jamais inséparables. Et sans nul doute, les vrais stars de la famille Pernet !
Juju, version Lara Croft
Moi, version Luc Skywalker

Les mêmes ... au repos !
Et puis c'est arrivé : le jour de mes deux ans !
Pour l'occasion, nous avons fait des petits sablés avec grand-mère et un gâteau au CHOCOLAT avec maman.
Même grand-père a été mis à contribution (bien souvent ;o)

Et voilà le résultat. Il ne me reste plus qu'à souffler ...
... et à ouvrir mes cadeaux ! J'ai été gâtée. Je sais, c'est normal quand on est sage comme moi d'avoir plein de cadeaux, mais tout de même.

Papa a essayé ... mais il n'y ait pas arrivé













Pour l'occasion, Alexandre a mis ses plus beaux vêtements. Merci mamie pour ce petit ensemble de saison.
J'en profite également pour vous annoncer le lancement officiel de ma collection garçonnet.

Deux ans ! Je suis donc une grande paraît-il. Alors, nous avons fait un premier essai : on oublie la couche et on met une jolie petite culotte à la place. Admirez là, sa durée de vie a été limitée à une soirée, mais quelle soirée !

Grand-mère m'a mise sur le pot pendant qu'ils mangeaient et oh surprise : une crotte. Alors, toute fière, j'ai voulu réitérer le lendemain, mais j'ai fait pipi partout ... et finalement préféré ma fidèle couche.


Même si nous n'avons pas passés les frontières de la métropole, nos vacances étaient sacrément chouettes !
Pour papa et maman aussi rassurez-vous, ils ont même eu l'occasion de s'amuser sans nous (resto, feu d'artifice, autotamponeuses et autres festivités estivales étaient au programme)



Un grand merci à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire