jeudi 25 août 2011

Une vie difficile à la maison

Maman a décidé de nous garder tous les deux avant de reprendre le travail. Résultat, les vacances se prolongent encore d'un mois. Mais elle est vraiment stricte avec nous, elle ne plaisante pas !
Tout d'abord, elle nous oblige à l'appeler que quand nous sommes réveillés et prêts à nous lever - soit pas avant 8h30 - 9h.

Ensuite, après le petit déjeuner, c'est séance de sport obligatoire : étirement pour moi, king boxing pour Alexandre.


Mais souvent le matin, elle nous met la pression : soit pour aller chez le kiné (Courcelles - environ 25min en bus) soit pour aller au Repère des Momes (au pied du Sacré Coeur - environ 25min en poussette). A chaque fois, il faut y être pour 10h ! Pour nous, c'est très compliqué, faut se presser !

Le Repère des Momes, c'est quoi ? Une boutique que maman à dégoter et qui fait des ateliers pour les enfants comme moi. Là-bas, on nous oblige à faire de la peinture, du collage, manger des gâteaux en écoutant une histoire, puis chanter et danser. Trop dur !
Je vous laisse admirer, c'est moi qui les ai fait :

La mer
La boîte à gâteaux (sans gâteau ni bonbon, j'ai tout mangé)
Le crocodile !

Heureusement, l'après-midi, c'est repos : grosse sieste pour moi (pas pour Alexandre, souvent il veut pas !), goûter, et en fonction du temps, parc en vélo (faut pas être trop pressé non plus) ou des jeux à la maison.
Puis vient le soir et papa, qui lui non plus ne plaisante pas ! Quand il n'a pas trop de travail, il nous oblige à faire les fous avec lui et à marcher au pas !

Vivement qu'elle reprenne le travail maman ... ce rythme là est difficile à suivre pour des non-initiés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire