samedi 16 juillet 2011

Des vacances ...

... mais pas pour tous !

Mamie garde le sourire, mais pourtant nous lui avons mené la vie dure avec Alexandre et maman ! Pas une minute de tranquillité pour elle pendant tout notre séjour, et à peine les nuits pour se reposer.

Quant à Papi, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas tenu un aussi petit bébé qu'Alexandre. Il s'est précipité sur lui dès notre arrivée mais la pression est vite montée quand il lui a donné son premier biberon ;)

Ces vacances à Carquefou ?











Top !


Il y avait en plus Léo, notre cousin. Il a le même âge que Nolan et son comme chien et chat en version aimantée ! Drôle, mais pas pour les grands paraît-il.

Que faisons-nous à Carquefou pendant les vacances ?
De façon classique, de la balançoire, du trampoline, du vélo, donner à manger aux lapins et caresser leurs oreilles, aller chercher les oeufs des poules et manger du gâteau le soir pour le café ... avec Alexandre qui suit partout en jouant à "Où est Charlie ?" dans sa poussette naturellement !


















Mais cette année, une nouvelle attraction est arrivée à Carquefou : la piscine ! Même par temps nuageux voir pluvieux on peut se baigner !


Alors Alexandre, elle est pas belle la vie ?








Bon, il paraît que je suis une chipie. Je vous laisse en juger : à peine arrivée, je tirais Nolan par le bras pour qu'il m'aide à manger, me collais à lui le soir pendant qu'il lisait, l'appelais pour papoter dès que la porte était fermée (mais lui, c'est un grand, il sait qu'il ne faut pas parler, ni même répondre !), faisais manger Mamie ma tarte aux pommes et réveillais Papi pendant sa sieste si tout le reste de la tribu était occupé !

Alors, chipie ou juste petite maligne qui a tout compris ?

Nous avons également fait une super excursion à Galipy, le repère nantais des pirates. Pour les petits, des boules, pour les plus grands (accompagnés, merci maman) des tunnels, des passerelles, des ponts et autres passages insolites le tout dans un labyrinthe géant à plus de 10m de hauteur. Frissons et fatigue garantis !
Là, c'est moi dans les boules
de derrière
de devant (sans trucage !)




et sur l'immense toboggan avec maman et Nolan
Le seul problème pour Alexandre, c'est qu'il est resté dans son berceau : il est beaucoup trop petit pour venir avec Nolan, maman et moi escalader le repère des pirates ... alors, il s'est auto-scarifié ! Mon frère, le balafré, un futur pirate ?!

Bref, en petit ou grand modèle ... ce n'est que bonheur et câlins à Carquefou (enfin, au moins le temps d'une photo ;o) )










Nous avons même eut la chance d'avoir Laureen pendant notre séjour. Nous en avons profité pour faire une petite photo juste des cousins. Nous sommes beaux, hum ?

Et nous serons bientôt 5 : Nolan va devenir un grand frère expérimenté puisqu'il devrait l'être de nouveau courant février. Merci Flo et Laëti !

Nous avons également eu la visite très sympathique de certains de nos bloggers les plus fidèles :
- Claire et ses deux garçons, Romain le terrible et Evan le craquant :

- Certains membres du clan Hubert : la maman, Lucette (Lulu pour les intimes), sa plus grande fille, Aurélie (avec son joli ventre tout rond), Inès (sa fille, qui a les mêmes anglaises que moi - voir plus !) et Lisa (la fille de Laëtitia, la petite dernière de Lucette, enfin juste par l'âge). 



Pour ce qui est d'Alexandre, il a déjà un mois !
Pour lui aussi c'était les vacances ... enfin, surtout pour ses pieds. Comme nous restons longtemps (plus de 10 jours) chez Papi et Mamie, il a le droit d'avoir les pieds à l'air et des séances de kiné à domicile.
Je vous laisse donc apprécier ses petits petons, et de façon général, ce beau goss'.

Par ailleurs, veuillez noter que notre mort de faim commence enfin à espacer ses biberons de plus de 3 heures pour la deuxième partie de la nuit (le biberon de 3 - 4h du mat' reste un essentiel pour lui), ce qui permet tout de même à maman de faire la "grasse matinée" quand Mamie s'occupe de Nolan et moi.


1 commentaire:

  1. Tu as déjà tout compris Manon!!
    Les grand-parents sont tellement heureux de nous avoir qu'ils nous laissent faire ce qu'on veut. Enfin faut pas abuser non plus ;-)!!!
    Je t'entoie pleins de bisous ainsi qu'à Alexandre...
    Maman et papa passent également le bonjour à tes parents!
    A bientôt, Yona

    RépondreSupprimer