dimanche 24 mai 2015

Notre pentecôte

Ce grand et beau week-end de mai, nous sommes allés à la pentecôte (comme disent les gens du crus). 
Traduction : nous sommes descendus à Louhans et avons été à la fête foraine ! 
Encore un moment de l'année qui mérite de devenir une tradition ;o)
Inutile de vous dire que nous avons bien rigolé avec les cousins.

Programme complet cette année : 
Pour commencer : une course de vitesse. Alexandre était très bon pour doubler mais je suis encore la plus difficile - impossible - à passer !
J'ai même fait preuve d'un courage unique : Alexandre m'a rentré dedans (sans faire exprès) et j'ai heurté violemment la file de voitures garées. Un gros chagrin mais surtout un tour non terminé : je suis donc repartie le cœur gros mais à fond ! Cela m'a valu les félicitations des grands et un tour gratuit offert par les forains impressionnés !
Vrrooouuuummmm

Suivi de tours d'auto-tamponneuses ... là encore, je ne suis qu'une fille, mais les mauvais conducteurs (ou les bons) n'ont qu'à bien se tenir. Avec Alexandre, nous sommes de vrais terreurs !

 La pêche aux canards. Un incontournable. Nous ne sommes pas que des brutes non plus !
Et des manèges plus traditionnel. Arthur, quant à lui, a fait son baptême du manège ... en camion de pompier. Heureux comme un p'tit chat le garçon !
Grand-Père a été chic. Il nous a offert d'immense barbapapa. Un rapport avec sa moustache ? Et un tour de trampoline. Probablement le plus magique de toutes les attractions.
Les grands aussi s'en sont donnés le cœur joie. Ne vous inquiétez pas pour eux.

Alors, quand il s'agissait de manger, nous avons été sages (presque) comme des images et les assiettes vides. N'est-ce pas Arthur ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire