Cette fois, nous y sommes : c'est la rentrée ! Alexandre chez les petits et moi chez les grands.
J'avais dit à Alexandre de ne pas s'inquiéter, que nous nous retrouverions dans la cour de recrée. Il était tout excité, il avait donc du comprendre.
Alors Alexandre cette rentrée ?
Il est dans la même classe qu'Agnès, la petite fille avec qui il était gardé chez Maryse, la nounou. Très heureux manifestement de la retrouver après 2 mois. Il n'a pourtant que 3 ans ... mais se comporte déjà comme son prince charmant !
Question séparation : c'était plutôt pour papa et maman que cela était difficile. Après plusieurs "on y va Alexandre, à tout à l'heure" sans réponse : ils sont partis !
Résultat : à la fin de la matinée (soit après 1h30), Alexandre avait trouvé la seule flûte de la classe (erreur de rangement), consoler des enfants qui pleuraient, dessiner, chanter et même raconter des histoires sur la chaise devant tout le monde !
Autant dire que l'adaptation est faite. A la fin de la semaine, il a même rien trouvé de mieux que de se renverser un verre d'eau sur la tête. Pourquoi ? Comme ça, pour faire rire les copains et enrager la maîtresse !!
Côté propreté : on ne peut pas dire que le challenge de l'été ait été complètement relevé ... et pas uniquement pendant la sieste. Affaire à suivre ! Maman est maintenant équipée pour faire face aux deux voir trois changements par jour : (
Quant à moi : même maîtresse, même copains de classe et même, même classe ! Pas trop perturbée, prête à bien commencer l'année ; )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire