Alors, oui, il avait hâte, très hâte même.
Après un voyage de 5h30 en train, à manger des bonbons devant Mouk ou faire les foufous dans les couloirs (ou draguer les jeunes filles de 8 ans - bravo Alexandre !), nous y sommes arrivés.
Certains avaient déjà pris leurs aises ...
... mais c'est surtout sous le signe de l'entraide que nous avons marqué ces vacances. Tout le monde a été mis à contribution, les petits comme les grands. Enfin, à 15 dont le tiers à moins de 6 ans, il s'agit plus d'une nécessité que d'une bonne volonté ... quoique !
Mais ce sont surtout les franches rigolades entre cousins que nous avons retenues (n'allez surtout pas faire l'erreur de croire que nous dormons avec Juju, nous sommes juste de fines comédiennes, ni même qu'Alexandre monte l'escalier, ils se coursaient entre hommes !)
et toutes les occasions sont bonnes pour faire le clown ... pour les petits comme les grands !
Mais des vacances au ski, signifie surtout neige, montagne ... et ski ! Avec vu sur le Mont Blanc s'il vous plaît !
Pour les grands, mais aussi pour les petits ... enfin sans la vue ! Et c'est parti pour les premières descentes, avec classe internationale pour mon petit frère. Même les plus chevronnés de la famille n'en revenaient pas ! Il l'avait pourtant annoncé depuis un moment : "au ski moi !"
Quant à Léo, il a longtemps observé, a bien voulu tester, mais a préféré rester les fesses dans la neige et faire du toboggan avec Grand-Père, Arthur et Maman. Il est encore petit faut dire. Alexandre n'avait pas fait mieux l'an passé !
Et moi dans tout cela ?
J'ai eu mon Garoloup ! (Attention, image ci-dessus non conforme : je tiens une médaille Piou-Piou). Pas d'Ourson pour moi cette année faute de mauvaise communication du prof et de conditions de ski difficile pour les tous petits (et donc pour les profs ! grrr). Papa et Maman ont exigé une médaille reflétant ma progression par rapport à l'année passée. Résultat : un Garoloup, niveau juste en dessous de l'Ourson qui lui, requiert de skier dans la montagne ...
Arthur aussi était de la partie bien sur ... mais a passé probablement plus de temps à dormir qu'à nous observer skier.
Faut dire aussi que ces quelques bafouillages dans la neige demande déjà pas mal d'énergie. En effet, il fallait monter du village au pied des pistes ... en télé-benne et ne pas avoir trop le vertige. N'est-ce pas Léo ?! Heureusement, il a neigé dans la semaine et le village s'est transformé en terrain de jeux grandeur nature ... avec piste de luge et ski débutant tout en un.
Après tous ces efforts, nous n'étions pas contre un peu de réconfort ... et vive Dora pendant qu'Arthur faisait ses premiers étirements.
Mais qui dit Noël au ski ... dit aussi Noël !
Le Père Noël est décidément un homme formidable. Peu importe l'endroit où nous nous situons, il arrive toujours à nous retrouver pour nous apporter les jouets que nous lui avons commandés !
Encore une bonne occasion de bien manger et faire la fête ... en famille !
Alors, médaille ou non, nous attendons avec impatience les vacances de l'année prochaine.
et Arthur sur les pistes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire