samedi 28 avril 2012

Amboise ou l'aire des princesses

Pour ce premier grand week-end du mois de mai, maman nous a organisé une petite virée au coeur des châteaux de la Loire. Direction Amboise, son Novotel et la vie de Château.
 Au programme : sieste, goûter, bataille et rigolade.


Mais avant l'action, la réflexion ... et un bon repas !


Des essais de tour penché dans le hall d'entrée et en voiture !
Après un tour à l'aquarium d'eau douce, nous avons visité notre premier château : Chenonceau. Temps menaçant, mais le château des dames a tenu ses promesses. A la fin de la visite, nous avons même eu un rayon de soleil (si si !) et vu des canards et des ânes dans l'ancienne ferme. Je ne voulais plus partir !!
 ps : si vous regardez bien, vous nous verrez avec papa en bas à gauche.

Nous avons également visité Chambord et son incroyable escalier à double révolution, conçu par Léonard de Vinci. Un cache cache avec papa et maman et des trombes d'eau plus tard, nous voilà reparti.


 Mardi, jour du grand départ, papa et maman ont eu la bonne idée du week-end : rester encore un peu et se rendre au Clos Lucé, la maison où a vécu Léonard de Vinci à la fin de sa vie. En soit, rien d'extraordinaire ... mais nous avons enfin vu le soleil et un parc pensé pour/par des enfants ...

... avec BALANÇOIRE. Vous n'imaginez pas les espoirs déçus qu'ont généré la visite de châteaux, aussi beau qu'ils ne soient.
Il y avait même un toboggan très très haut. Madeleine m'a aidé à descendre, alors que je ne la connaissais même pas. Sympa, non ?
En résumé, un beau week-end en famille, à renouveler aussi souvent que possible. 



















Point information : Alexandre a 10 mois. Il mesure 77 cm pour 10kg de bonne humeur.

Pendant tout le week-end, il a essayé de se mettre à quatre pattes. On y a cru, mais à la fin du week-end, on n'y croyait plus. Il faisait plus des pompes tel un vrai légionnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire