samedi 28 avril 2012

Amboise ou l'aire des princesses

Pour ce premier grand week-end du mois de mai, maman nous a organisé une petite virée au coeur des châteaux de la Loire. Direction Amboise, son Novotel et la vie de Château.
 Au programme : sieste, goûter, bataille et rigolade.


Mais avant l'action, la réflexion ... et un bon repas !


Des essais de tour penché dans le hall d'entrée et en voiture !
Après un tour à l'aquarium d'eau douce, nous avons visité notre premier château : Chenonceau. Temps menaçant, mais le château des dames a tenu ses promesses. A la fin de la visite, nous avons même eu un rayon de soleil (si si !) et vu des canards et des ânes dans l'ancienne ferme. Je ne voulais plus partir !!
 ps : si vous regardez bien, vous nous verrez avec papa en bas à gauche.

Nous avons également visité Chambord et son incroyable escalier à double révolution, conçu par Léonard de Vinci. Un cache cache avec papa et maman et des trombes d'eau plus tard, nous voilà reparti.


 Mardi, jour du grand départ, papa et maman ont eu la bonne idée du week-end : rester encore un peu et se rendre au Clos Lucé, la maison où a vécu Léonard de Vinci à la fin de sa vie. En soit, rien d'extraordinaire ... mais nous avons enfin vu le soleil et un parc pensé pour/par des enfants ...

... avec BALANÇOIRE. Vous n'imaginez pas les espoirs déçus qu'ont généré la visite de châteaux, aussi beau qu'ils ne soient.
Il y avait même un toboggan très très haut. Madeleine m'a aidé à descendre, alors que je ne la connaissais même pas. Sympa, non ?
En résumé, un beau week-end en famille, à renouveler aussi souvent que possible. 



















Point information : Alexandre a 10 mois. Il mesure 77 cm pour 10kg de bonne humeur.

Pendant tout le week-end, il a essayé de se mettre à quatre pattes. On y a cru, mais à la fin du week-end, on n'y croyait plus. Il faisait plus des pompes tel un vrai légionnaire.

samedi 21 avril 2012

Dans le bain !

Quand maman est rentrée à la maison, nous l'attendions avec Alexandre et Grand-Père et Grand-Mère.
Quel choc elle a eu quand elle a vu Alexandre ... assis sur son tapis, un grand sourire sur le visage !
Pour fêter ça, nous avons pris notre premier vrai bain ensemble ... après avoir fait ma chippie, nous avons bien rigolé !
Mon petit frère grandit et je pense que l'on va bien s'amuser tous les deux !! 

mardi 10 avril 2012

Les premières vacances d'Alexandre

Papa et maman étant partis pour Dubaï, nous avons passé nos vacances à Louhans, chez Grand-Père et Grand-Mère.Autant dire que quand le chat est parti, les souris dansent. En l'occurrence, les souris c'est nous, et nous avons dansé jusqu'à en avoir le tournis.
A commencer par le principal : le repas !
Côté divertissement, plutôt pas mal non plus - à base de tours de manège pour moi et d'exercice physique pour Alexandre.

Deux petits bémols à notifier tout de même :
- Juju n'était pas en vacances, elle. J'ai quand même passé deux nuits chez elle ! C'était chouette.
- Le temps n'était pas de la partie. Pas de panique, nous avons tout de même pu visiter la ferme des petits bois. Un must de la région.

Bref, quelques jours plus tard, un peu de route et de lecture après et nous revoici à la maison ... à attendre patiemment que papa et maman rentrent du travail !

Alors, merci à nos chers grand-parents de nous avoir gardés pendant près de deux semaines. On remet ça quand vous voulez.

dimanche 8 avril 2012

Les cloches, belles idées ...

En ce week-end de Pâques, direction Louhans.
Cette année, j'ai bien compris le principe des cloches qui déposent des chocolats dans le jardin. Mais avant de passer à l'action, il faut d'abord décorer la table du déjeuner.
Je m'y suis attelée sans discussion et avec beaucoup de plaisir.
Passons maintenant aux choses sérieuses.
Contre moi, trois adversaires redoutables, j'ai nommé Baron le flair, Alexandre le Gourmand et Léopold l'insouciant.
Baron a effectivement été un adversaire dangereux dans la course aux oeufs ... et s'en est léché les babines. Manifestement, il adore le chocolat ! 



Comme Léopold n'était pas très bien placée dans cette course, je lui ai apporté une petite poule en chocolat. Alexandre aussi a eu droit à la sienne. C'est normal, c'est mon petit frère.

Après cette course effrénée, et quelques chocolats plus tard, nous avons dit au revoir à nos chers parents.
Nous, nous sommes restés à Louhans pour les vacances. Papa et Maman sont partis pour Dubaï. 

dimanche 1 avril 2012

Poisson d'avril

Dimanche 1er avril. Pour moi, cela n'évoquait rien. Maman a tenté d'y remédier et nous avons fait un joli poisson à coller dans le dos de papa, avec des écailles toutes brillantes.

Pour être honnête, le 1er avril n'évoque toujours rien pour moi : je suis arrivée devant papa et lui est crié que j'allais lui coller un poisson dans le dos ! Nous avons beaucoup rit, enfin, surtout papa et maman.

Depuis un moment, je réclamais de prendre Alexandre dans mes bras. Ce week-end, j'ai eu le droit et en ai profité pour lui faire un gros câlin.

Poisson d'avril !
Ce moment tendre n'a duré que le temps d'une photo ...






Point information : mon "petit" frère pèse maintenant 9,6kg pour 75,5cm. En résumé, un gros poupon de 9 mois qui commence à se déplacer mais reste souvent coincé.