samedi 9 avril 2011

Viva Espana !

Samedi 9 avril 2011 : Orly - départ pour une semaine de vacances avec papa et maman.

C'est la deuxième fois que je prends l'avion, et j'ai même pas peur ! Mes parents sont quant à eux un peu plus inquiet sur ma capacité à rester assise pendant 2h sur leurs genoux (et maman d'être certaine de pouvoir prendre l'avion avec son gros ventre).

Mon passeport en poche, c'est parti !





Après une rencontre improbable à l'aéroport (la soeur de Mireille, Chantal, et son mari, Laurent), plusieurs heures d'attentes, de vol et de voiture, de gâteaux avalés, d'eau bu et renversée, de négociations pour une chambre avec balcon digne de ce nom, nous voici enfin installé à l'hotel Iberostar d'Isla Canela en Andalousie, à la frontière portugaise.


Nous vous laissons simplement observé le petit coin de paradis :




En plus, non seulement il a fait un temps incroyable (entre 25° et 30°), mais en plus, l'hôtel fait parti des hôtels répertoriés par le "Mundo Senior" ... ce qui veut dire que la majorité des clients de l'hôtel avaient les cheveux gris ... et moi, la cote comme jamais encore !



J'ai profité de cette semaine pour me refaire une santé, à base de farniente au bord de la piscine.







J'ai aussi découvert les joies de la plage : les coquillages, les scarabées des sables, les poissons (le premier jour, il y avait un concours de pêche) ... et le sable, tout doux !

Vous me direz que je la connaissais déjà la mer après mes vacances en Corse de l'été dernier. Mais pour être honnête, je l'avais oubliée ...


Avec papa, nous avons aussi organisé quelques spectacles pour maman : combat de catch et danse :









J'ai surtout profité de cette semaine pour améliorer ma marche à pied - et ma course !
Le problème, c'est que j'ai un peu tendance à regarder partout sauf devant moi ... ce qui m'a valu quelques chutes mémorables qui ont beaucoup fait rire mes parents (indignes !)








Enfin, quand on parle de l'Andalousie, on pense nécessairement à Séville. Nous avons donc profité de nos vacances pour nous y rendre et visiter cette jolie ville.








La place d'Espagne et Le mirador






Un autre incontournable quand nous sommes en Espagne : la cuisine !

Pour être honnête encore une fois avec vous, à la paella, j'ai préféré le pain ...





mais avant tout, les petits cakes au bord de la piscine ...

Je sais qu'il n'y a rien de typique là-dedans, mais en terme de plaisir de vacances, je n'ai encore rien trouvé de mieux ;)






En Espagne, j'ai également appris deux ou trois choses : mettre mes chaussettes toute seule, dire "merci monsieur" ou "merci banane" (désolée pour "madame"), boire à la bouteille ... mais le bouchon, reste quand même plus sur :

Nous avons également pris quelques petites photos de famille :






Bref, une semaine ensoleillée, où papa pouvait lire Biba en toute tranquillité, maman faire dorer son "gros" ventre et moi, réfléchir au bonheur d'être en vacances ... avec mes parents.




Alors, on y retourne quand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire