jeudi 28 avril 2011

Programme chargé à Carquefou

C'est officiel : maman est arrêtée et en congé maternité (avec un mois d'avance - comme pour moi).
Est-ce que je vais m'en plaindre ? Non, pas vraiment dans la mesure où nous allons pouvoir passer encore plus de temps ensemble. L'idée me paraît plutôt sympathique !

Alors, pour ce premier jour d'arrêt : direction La Savaudière. Il paraît qu'il n'y a rien de tel que de se faire chouchouter par sa maman - j'en sais quelque chose - et autant vous dire que quand il y a donc maman ET mamie, là, nous nageons en plein bonheur !

Au programme : repos bien sur. C'est d'ailleurs la raison principale de ce voyage. Je n'y ai pas déroger : grasse mat jusqu'à 9h-9h30 et sieste de 2h voir 3h. (idem pour maman !)
Mais, nous avons aussi découvert plein de choses nouvelles :
- Le trampoline avec Nolan

- Les fraises du jardin (le pot tout pour moi ?)

- Le toboggan (jusqu'ici, je n'osais pas trop ...)

- Le manège (mais que les grands chevaux - les voitures à raz de terre sont sans intérêt !)











- La chasse à l'oeuf avec les petits copains de St Julien (je n'ai pas été trop mauvaise pour ma deuxième participation à une chasse à l'oeuf !)
























- Et pour finir, j'ai pu m'adonner à ma passion du moment : la conduite de poussette !

A quand la prochaine visite ?

dimanche 24 avril 2011

Mon Baptême

Ce grand week-end de Pâques est un peu spécial cette année dans la mesure où c'est le week-end que mes parents ont choisi pour me faire entrer dans la grande famille des chrétiens (comprenez : me faire baptiser !)
D'ailleurs, en parlant de famille, vous le croirez ou pas mais il y a eu du trafic sur la route en ce vendredi : les nantais ont traversé la France, direction Louhans !

Tout le monde (ou presque) a fait le déplacement :
- Papi et mami bien sur
- Flo, Laëti et Nolan. Laureen n'a malheureusement pas pu faire le voyage, trop long et trop fatigant pour elle
- Mag, Frédo et le reste de la tribu
- Nico, mais en célibataire ... pas recommander la voiture pour une femme enceinte comme Stéph. Victoria est restée avec sa maman, je ne peux pas la blâmer.
- Tatate et Alain
- Et les grands-mères ! Et oui, malgré leur grand âge, elles ont la forme
Ne manquait que Michel, Valérie & Co qui n'ont pas pu laisser leur restaurant, surtout au début de la saison touristique.

Du côté Pernet, la délégation était moins impressionnante car ils jouaient à domicile cette fois-ci (il paraît qu'ils sont tous déjà venus à Carquefou pour le mariage de papa et maman). Il n'y a que Isa et Rapha qui ont du faire le déplacement, mais "seulement" depuis Strasbourg.

Au programme des réjouissances :

Samedi :
Déjeuner au restaurant à Volnay, puis visite des hospices de Beaune (pour les férus de culture) ou visite de cave (Buffet) pour les autres.
Bizarrement, on ne m'a montré que les photos de Beaune ...


Quant à moi, je suis finalement restée avec ma cousine Juju. Maman avait trop mal au ventre pour faire de la voiture (et surtout ni l'autorisation du médecin, ni celle de papa !)










Elle m'a montrée comment faire de la balançoire ... mais je ne suis pas trop rassurée sur cette chose là !


Le soir, nous nous sommes tous retrouvés chez Grand-père et Grand-mère. Ils ont fait les choses bien et surtout : une grande tablée !
Dans la cuisine d'abord pour libérer les "fauves" ... pardon, les enfants. Comprends pas pourquoi j'en fait parti ?!












Puis dans la salle à manger : tous les grands ont réussi à tenir côte à côte

Pour certains, la journée a été plus fatigante que pour d'autre ... (désolée, on ne peut pas prendre le bagou de tonton Nico en photo ;))


Pour ce qui est du couchage : les nantais ont logé au Sapin Bleu.


Certains se la sont coulée douce ... mais là encore, nous n'avons pas réussi à obtenir de photo de tonton Nico dans son placard ;)








Dimanche : Le Grand Jour, le jour de mon baptême

Papa et maman m'avait prévenu ... mais je ne savais pas vraiment ce qui allait m'arriver. J'ai préféré emmener IA avec moi (pour les non initiés - c'est ma souris)

Et j'ai bien fait de la prendre. Ils sont fous ces gens. Ils m'ont mis de l'eau sur le front ...

Puis de l'huile parfumée (ça, ça va - ça sent bon)

M'ont mis un manteau blanc (celui de maman quand elle était petite - fait par Mamie Lebert) et tonton Flo (mon parrain maintenant) m'a apporté une bougie qu'il a allumée lui même au cierge pascal.

En tous les cas, j'ai eu des félicitations de mes parents parce que j'ai été relativement sage pendant toute la cérémonie. Faut dire : j'ai réclamé des gâteaux en permanence, lu un livre avec papa et gambadé un peu dès que je le pouvais.














Mon cousin Jean, lui, il a une autre technique pour obtenir les félicitations de ses parents :
Et voilà : j'ai maintenant une marraine, Tata Isa, et un parrain, Tonton Flo.


Après la cérémonie, nous avons continué cette belle journée à la salle de Chateaurenaud.
Il faisait très beau, et pendant que les grands prenaient l'apéritif ... les petits chassaient les oeufs que les cloches avaient apportés dans le jardin (Pour être honnête, je n'ai pas trop compris le principe, si ce n'est que j'ai eu le droit à manger du chocolat !)



Quant on parle des petits : les voilà. Enfin, je devrais plutôt dire "les copains". Ils ont le même âge et avaient hâte de se retrouver.







Mais ce qui était peut être le plus surprenant ... c'était de voir papi et mami en Bourgogne ! Vous vous rendez compte : Papi hors de la Savaudière ?!














Bref, mon baptême a surtout été l'occasion de tous se réunir autour d'une grande table :



Mais ce que tous attendait avec impatience :


Alors oui mes poussins ...



... nous avons passé un excellent week-end tous ensemble !

samedi 9 avril 2011

Viva Espana !

Samedi 9 avril 2011 : Orly - départ pour une semaine de vacances avec papa et maman.

C'est la deuxième fois que je prends l'avion, et j'ai même pas peur ! Mes parents sont quant à eux un peu plus inquiet sur ma capacité à rester assise pendant 2h sur leurs genoux (et maman d'être certaine de pouvoir prendre l'avion avec son gros ventre).

Mon passeport en poche, c'est parti !





Après une rencontre improbable à l'aéroport (la soeur de Mireille, Chantal, et son mari, Laurent), plusieurs heures d'attentes, de vol et de voiture, de gâteaux avalés, d'eau bu et renversée, de négociations pour une chambre avec balcon digne de ce nom, nous voici enfin installé à l'hotel Iberostar d'Isla Canela en Andalousie, à la frontière portugaise.


Nous vous laissons simplement observé le petit coin de paradis :




En plus, non seulement il a fait un temps incroyable (entre 25° et 30°), mais en plus, l'hôtel fait parti des hôtels répertoriés par le "Mundo Senior" ... ce qui veut dire que la majorité des clients de l'hôtel avaient les cheveux gris ... et moi, la cote comme jamais encore !



J'ai profité de cette semaine pour me refaire une santé, à base de farniente au bord de la piscine.







J'ai aussi découvert les joies de la plage : les coquillages, les scarabées des sables, les poissons (le premier jour, il y avait un concours de pêche) ... et le sable, tout doux !

Vous me direz que je la connaissais déjà la mer après mes vacances en Corse de l'été dernier. Mais pour être honnête, je l'avais oubliée ...


Avec papa, nous avons aussi organisé quelques spectacles pour maman : combat de catch et danse :









J'ai surtout profité de cette semaine pour améliorer ma marche à pied - et ma course !
Le problème, c'est que j'ai un peu tendance à regarder partout sauf devant moi ... ce qui m'a valu quelques chutes mémorables qui ont beaucoup fait rire mes parents (indignes !)








Enfin, quand on parle de l'Andalousie, on pense nécessairement à Séville. Nous avons donc profité de nos vacances pour nous y rendre et visiter cette jolie ville.








La place d'Espagne et Le mirador






Un autre incontournable quand nous sommes en Espagne : la cuisine !

Pour être honnête encore une fois avec vous, à la paella, j'ai préféré le pain ...





mais avant tout, les petits cakes au bord de la piscine ...

Je sais qu'il n'y a rien de typique là-dedans, mais en terme de plaisir de vacances, je n'ai encore rien trouvé de mieux ;)






En Espagne, j'ai également appris deux ou trois choses : mettre mes chaussettes toute seule, dire "merci monsieur" ou "merci banane" (désolée pour "madame"), boire à la bouteille ... mais le bouchon, reste quand même plus sur :

Nous avons également pris quelques petites photos de famille :






Bref, une semaine ensoleillée, où papa pouvait lire Biba en toute tranquillité, maman faire dorer son "gros" ventre et moi, réfléchir au bonheur d'être en vacances ... avec mes parents.




Alors, on y retourne quand ?