lundi 29 mars 2010

Ah mes doigts !

Le soir, il y a deux choses dont j'ai besoin avant tout : ma maman ... et mes doigts (voir l'inverse !)


... et avec mon papa qui me fait rire, c'est encore mieux !

samedi 27 mars 2010

Week-end à Louhans

... parce que cela faisait longtemps, trop longtemps que je n'avais pas vu la famille Pernet, les grands et les P'tits.












Il ne manquait plus que Isa et Rapha.
Vous noterez aussi qu'il n'y a pas de photo avec grand-père ... ça c'est simplement parce qu'il fait son timide devant la caméra, pourtant hors champ, il me fait tout plein de sourires.


Mangez c'est important. Et impressionner ses grands-parents l'est tout autant.
Opération réussie, je crois. Pour la première fois, grand-mère m'a vu manger à la cuillère (c'est même elle qui l'a tenait) :

Mon premier croûton (dans les bras de Mireille) :
Ce week-end à Louhans était aussi l'occasion de fêter les 40 ans de Hervé.
Ces moments sont toujours l'occasion de photos de famille.
Alors, en voilà une :
Une autre plus complète :
Et une dernière, et pas des moindre : avec ma cousine Juju !
Veuillez excuser mes moustaches de betteraves.
C'est la première fois que je me rends vraiment compte que j'ai une cousine qui est presque de mon âge. Elle a l'air sympa et j'ai hâte de pouvoir jouer avec elle. En plus, elle prend soin de moi quand je pleur, quand je me change, quand je dors ... elle est toujours à l'affût et prévient ma maman aussitôt s'il y a quoi que ce soit.
Les week-ends à Louhans vont donc encore être plus chouettes !
Dans la famille, il n'y a que Baron, le chien, qui ne fait pas attention à moi ... peut être que je suis trop petite pour lui ?!

samedi 20 mars 2010

Rien de plus ...

Encore un week-end tout tranquilou ...

... où on me laisse jouer avec mes pieds !

Enfin, ça c'est la théorie. Parce qu'en réalité, les week-ends sont généralement bien occupés à faire des courses plus que de vrais balades (ya pas encore de soleil et une cuisine à refaire).

mardi 16 mars 2010

Sept !

Oui, c'est bien ça ... c'est déjà mon septième moisiversaire !

Je ne sais toujours pas faire la crêpe (le retourné du ventre sur le dos) mais je suis devenue experte dans le retourné du dos sur le ventre (côté gauche uniquement - il faut y aller doucement tout de même dans les exploits !).

Et je commence tout doucement mais très certainement à prendre la poudre d'escampette, et parts à l'exploration de notre appartement, accompagné de mes jouets préférés.


Ok, je ne suis pas allée très loin pour l'instant. Je reste courageuse mais jamais vraiment téméraire. Ma maman pourra vous le confirmer ... je fais la maline dans ses bras ou dans l'écharpe, mais je n'aime pas restée toute seule en fin de journée ou pire, être approchée par des inconnus !

J'ai toujours autant de cheveux (ils ont enfin repoussé - pour le plus grand bonheur de mon papa !) et justifient pleinement l'utilisation de barrettes : je suis pratique ET coquette !

Côté occupation : je passerais mon temps, si je le pouvais, à manger tout ce qui se trouve à porter de main et mieux encore, mes doigts de pied !

Enfin, le traditionnel point information : 68 cm pour 7,6kg. Si vous tenez à jour mes courbes de croissance, vous verrez que ce mois-ci la hausse est très faible - à croire que l'exercice couplé à mon nouveau régime alimentaire ne m'ont pas trop réussi. Rassurez-vous tout de même, mes petits plis sont toujours là !

samedi 13 mars 2010

Juste pour le plaisir

Ce week-end, rien de particulier ... un simple week-end en famille (et quelques courses pour l'acaht de notre future cuisine).

Pour l'occasion, je vous laisse apprécier la tenue composée par les familles Rousseau et Dugué. La totale Winny pour une jolie jeune fille.


Pour information, je prends la pose - mais Petit Bateau se passera pourtant de moi comme nouvelle effigie. Dommage pour eux !

dimanche 7 mars 2010

Les exploits de papa

Et oui, papa aussi réalise des exploits ... et moi, je suis toujours là pour le supporter !
Ok, je vais être plus précise.
Ce dimanche : nous avions les P'tits Pernets. Le grand frère Pernet, Hervé, a relevé le défi de courir le semi-marathon de Paris.
Tout le monde était donc sur le pont ... et moi, je n'ai donc pas eu le choix, j'ai suivi le mouvement et suis partie avec maman supporter les coureurs.

- Au départ : un soleil éblouissant et un froid glaçant

- Pendant la course : un soleil éclatant mais un froid vraiment vraiment glaçant. Mélanie était avec nous pour supporter Toto et son père.

- A l'arrivée : les grands vainqueurs. Instant immortalisé, mais au chaud !

avec leurs plus fidèles supporters :

Je vous présente également Jean-Michel, mon nouveau doudou. Dimanche soir, nous avons eu la visite de Jérem et Mirabelle. Je ne les connaissais pas encore. Cela m'a donc fait très plaisir de les rencontrer.