dimanche 27 septembre 2009

Quand les louhannais débarquent ...

Le débarquement s'est déroulé lentement mais sûrement !
Il a commencé le jeudi soir avec les parents Pernets - ou autrement dit grand-père et grand-mère.
Même si le rhume (le vrai !) les tenaillaient, nous ne les avons pas ménagés ... nous les avons faits marcher ! Il faisait beau et comme les transports en commun ne me sont pas vraiment autorisés, un grand bol d'air pur parisien et de bonnes balades nous ont occupé avant que le reste de la troupe ne débarque.
Je suis un peu honteuse de l'avouer ... mais qu'est-ce que j'ai fait marcher grand-mère (dans tous les sens du terme je crois). L'avantage, c'est que maintenant, le salon n'a plus de mystère pour elle ;)



Et le reste de la troupe, parlons-en : toute la famille Pernet de Louhans est arrivée chez nous dimanche. Autant dire que ça déménage ... au diable ma tranquillité !
Mais surtout, ils sont rigolos : chez eux, donner un biberon est "une affaire de famille" :
- Le chef Hervé prend acte du besoin



- La fille Camille exécute ...
... vite secondée par sa soeur Justine- La patronne Mireille achève le travailEt le fils Mathieu me direz-vous ? Lui, il assure les câlins et les jeux d'après biberon




Bref, tout ce chamboulement fait quand même de belles photos de famille :
Les p'tits Pernets ...

... avec grand-mèreEt grand-père dans tout cela ?
Lui, il se tenait à carreaux ... encadré par ses belles-filles qu'il était !

Mais il a quand même eut le droit à sa photo avec ses petits-enfants ...

... et son filston

Pas si méchante les belles-filles finalement !

Et moi dans tout cela ? Je n'avais plus envie de dormir le dimanche soir ... alors je suis restée éveillée à jouer sur les genoux de papa. C'est parti : je vois et je fixe !


Et pour la première fois j'ai fait un sourire à maman. J'ai des témoins mais pas de preuve (je suis trop rapide pour la moindre photo !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire