Ce week-end, nous sommes invités chez des amis à la campagne. Papa a eu beaucoup de difficultés pour louer une voiture (un rapport avec la date du passage à l'action ?)
Du coup, nous avons été "obligé" de la louer à compter du samedi après-midi. Parfait pour nous : direction Chantilly !
Pourquoi ?
Il en faut des raisons ?
Parce qu'il faisait beau, que cela fait longtemps que papa nous parle de ce château, sa foret ...
Pourquoi pas !
Coup de chance, la Picardie faisait la fête au château ! Arthur était un peu triste de ne pas pouvoir faire de bateau télécommandé ... Nous heureux comme des fous ! Papa a bien essayé de nous chiper la télécommande, mais que né-ni ! Il n'a pas pu !
Rassurez-vous, la suite du programme s'est transformée en gaufre géante pour Arthur et Alexandre et glaces maison (la dernière de la saison) pour nous autres.
La seule chose que nous n'avons pas fait : visiter le château et les écuries royales. Oups. Pas grave. Nous reviendrons ; )
Pour le week-end chez les copains, le programme était rude : pleins de copains de nos âges, une piscine, un terrain de tennis juste à côté, des ballons, des raquettes ... et des glands ! Nous en avons ramassé plein nos poches. C'était incroyable ... au grand désespoir de maman je crois, qui nous regardait comme de petits parisiens que nous sommes.
Les week-ends ensoleillés à la campagne : à consommer sans modération !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire