mardi 29 septembre 2015

Maryse, notre nounou

Ce matin, ni Lisons ni Arthur n'était très heureux de voir partir leur parent respectif. Heureusement super Maryse est là ... et tout va tout de suite bien mieux.
En plus, c'est une super coiffeuse ! Avec elle, les enfant se tiennent toujours bien sage pendant leur coupe. Arthur n'a pas échappé à la règle. Il est donc tout beau !

samedi 26 septembre 2015

Un week-end, deux échapées belles !

Ce week-end, nous sommes invités chez des amis à la campagne. Papa a eu beaucoup de difficultés pour louer une voiture (un rapport avec la date du passage à l'action ?)
Du coup, nous avons été "obligé" de la louer à compter du samedi après-midi. Parfait pour nous : direction Chantilly ! 
Pourquoi ?
Il en faut des raisons ?
Parce qu'il faisait beau, que cela fait longtemps que papa nous parle de ce château, sa foret ...
Pourquoi pas !

Coup de chance, la Picardie faisait la fête au château ! Arthur était un peu triste de ne pas pouvoir faire de bateau télécommandé ... Nous heureux comme des fous ! Papa a bien essayé de nous chiper la télécommande, mais que né-ni ! Il n'a pas pu !
Rassurez-vous, la suite du programme s'est transformée en gaufre géante pour Arthur et Alexandre et glaces  maison (la dernière de la saison) pour nous autres.
La seule chose que nous n'avons pas fait : visiter le château et les écuries royales. Oups. Pas grave. Nous reviendrons ; )

Pour le week-end chez les copains, le programme était rude : pleins de copains de nos âges, une piscine, un terrain de tennis juste à côté, des ballons, des raquettes ... et des glands ! Nous en avons ramassé plein nos poches. C'était incroyable ... au grand désespoir de maman je crois, qui nous regardait comme de petits parisiens que nous sommes.
Les week-ends ensoleillés à la campagne : à consommer sans modération !

dimanche 13 septembre 2015

Arthur aussi !

Dans le gang des Bikers, je demande le plus jeune fils ?
Bonne pioche :
Temps de trajet jusqu'au parc multiplié par 20 au moins ! Mais il était content le p'tit gars ; )

samedi 5 septembre 2015

Quand Papa n'est pas là

Papa est parti pour Istanbul ce week-end, pour le travail paraît-il.
Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien. Nous profitons de maman.
Est-ce que maman profite également ? Oui, sans aucun doute !
L'occasion en plus d'étrenner ma tenue de roller. La grande classe vous ne trouvez pas ?











En prime, nous avons même caressé des biquettes perdues dans le parc (pour une fête l'après-midi - mais nous n'avons pas eu le droit de revenir. Pas juste !).




Nous en avons même profité pour faire quelques emplettes : des chaussures pour cette année (enfin, c'est ce qu'espère maman !). Suivi d'une séance de gym ... bottée. Même Arthur s'est prêtez au jeux !



Donc question : il repart quand papa ?
Ahaha. C'est tout de même mieux quand il est là ; )

mercredi 2 septembre 2015

Le D-Day

Cette fois, c'est le grand jour : la rentrée des classes. 
De gros challenges pour moi à relever : je rentre en CP ! Inutile de vous dire que je suis particulièrement fière de rentrer dans l'école des grands avec mon nouveau cartable sur le dos.
Alexandre aussi est ravi ... seul Arthur est triste de devoir laisser Papa et Maman. C'était tout de même bien les vacances pour ça.
Notre joie a été de courte durée cependant :
Alexandre est dans une double classe : Moyen et Grand mais avec un maître. Et tout le monde sait qu'un maître est beaucoup plus sévère qu'une maîtresse ! C'est ce que je lui ai dit !
Ma mauvaise blague s'est malheureusement retournée contre moi en arrivant à l'école : j'ai en fait une maîtresse ET un maître ! Et comble du malheur, le premier jour de CP est avec le maître - cela m'a valu une petite larme dans la cour.
Je dois vous avouer, et Alexandre vous confirmer, qu'un maître c'est très gentil aussi en fait. Qui a dit qu'ils étaient plus sévères ?! Légende urbaine.