dimanche 24 mai 2015

Notre pentecôte

Ce grand et beau week-end de mai, nous sommes allés à la pentecôte (comme disent les gens du crus). 
Traduction : nous sommes descendus à Louhans et avons été à la fête foraine ! 
Encore un moment de l'année qui mérite de devenir une tradition ;o)
Inutile de vous dire que nous avons bien rigolé avec les cousins.

Programme complet cette année : 
Pour commencer : une course de vitesse. Alexandre était très bon pour doubler mais je suis encore la plus difficile - impossible - à passer !
J'ai même fait preuve d'un courage unique : Alexandre m'a rentré dedans (sans faire exprès) et j'ai heurté violemment la file de voitures garées. Un gros chagrin mais surtout un tour non terminé : je suis donc repartie le cœur gros mais à fond ! Cela m'a valu les félicitations des grands et un tour gratuit offert par les forains impressionnés !
Vrrooouuuummmm

Suivi de tours d'auto-tamponneuses ... là encore, je ne suis qu'une fille, mais les mauvais conducteurs (ou les bons) n'ont qu'à bien se tenir. Avec Alexandre, nous sommes de vrais terreurs !

 La pêche aux canards. Un incontournable. Nous ne sommes pas que des brutes non plus !
Et des manèges plus traditionnel. Arthur, quant à lui, a fait son baptême du manège ... en camion de pompier. Heureux comme un p'tit chat le garçon !
Grand-Père a été chic. Il nous a offert d'immense barbapapa. Un rapport avec sa moustache ? Et un tour de trampoline. Probablement le plus magique de toutes les attractions.
Les grands aussi s'en sont donnés le cœur joie. Ne vous inquiétez pas pour eux.

Alors, quand il s'agissait de manger, nous avons été sages (presque) comme des images et les assiettes vides. N'est-ce pas Arthur ?!

lundi 18 mai 2015

Vive l'école !

Surtout quand nous faisons l'école buissonnière !

La fin de l'année approche, et les sorties se multiplient.
La semaine dernière, Alexandre a visité Montmartre et pris le petit train. Il avait hâte de faire enfin une sortie lui aussi. Il était content et a même (un peu) raconté sa visite à Maman le soir.
Et puis, il y a eu courir à la Maternelle : une course dans un parc. Trop fort mon frère : il paraît qu'il a gagné !


Quant à moi, nous sommes allés danser à la mairie avec d'autres enfants du quartier. Pour l'occasion, Papa a fait les nœuds de toutes les cravates, et même ceux de mes deux amoureux : Nathan et Pierre. Je ne sais pas encore lequel épouser. Cela m'embête un peu.

dimanche 17 mai 2015

Pourquoi nous sommes bien à Paris ?

Parce que même si nous n'avons pas beaucoup de place dans la maison, nous avons tant de choses à faire dehors !

Pour ce grand week-end, pas de destination exotique : il y a école et travail vendredi !
Nous avons donc conduit le métro jusqu'à l'autre bout de Paris pour voir la fameuse exposition sur la pâte à modeler animée (fameuse dans la mesure où elle n'était pas encore ouverte lorsque nous avions voulu y aller la première fois)
Nous avons fait preuve de concentration exemplaire (sauf Arthur peut être, qui a préféré faire un somme), regarder de petits dessins animés et compris comment ils les faisaient avec la pâte à modeler. Il y avait également les décors ... dont un immense bateau de pirates. Incroyable !

Et parce que n'est pas parisien qui veut : nous avons déjeuné sur le toit du musée, avec une vue sur le tout Paris. Une bonne opportunité pour Papa et Maman ... vu l'espace pour jouer à la balle !

Quant à Dimanche, direction le zoo. Et oui, il y a tout à Paris !
Nous n'avons pas vu précisément le travail de tonton Frédo, mais avons bien profité de tous les animaux. Il y avait même des loups et des lions, des lézards, des oiseaux de toutes les couleurs, des singes et un spectacle d'otaries.
Une belle promenade agrémentée du soleil ! Arthur était très impressionné par tous ces animaux peu commun ... nous aussi d'ailleurs.

 Les vautours ... attention : ils sont vraiment grands !!

Une belle journée ensoleillée ne se finie pas sans une bonne glace ... ou un granité pour goûter ! Ce n'est pas Arthur qui dira le contraire : c'est la glace de Maman qu'il veut attraper !



vendredi 8 mai 2015

Une nouvelle tradition ?

Si tel est le cas, nous sommes pour !
Cette année encore, nous avons passé un long week-end avec Léo, ses parents ... et son tout nouveau petit frère Hippolyte. 
Cette année direction la Baie de Sommes, son soleil éblouissant, ses déjeuners en terrasse ...

... mais aussi ses plages, ses nuages et ses éclaircis (à ne pas rater !)
Au Crotoy :

ou en face, à Saint-Valéry :

NB : partir avec les cousins oui ! mais si la tradition est d'emporter les nuages et le froid avec nous, il va falloir penser à revisiter cette nouvelle coutume l'année prochaine.

Enfin, ce n'est pas le temps qui nous arrête pour faire les foufous, découvrir la plage, ramasser des crabes qui ont rendus l'âme ... ou tout simplement jouer au foot ou avec la gadoue ! 

 Il n'y a qu'Hippolyte qui a préféré rester bien au chaud. Aurait-il trouvé un vrai bon plan ?

Nous avons même visité une mini-ferme avant de se baigner dans une piscine intérieur avec un immense toboggan et des vagues plus déchaînées qu'en Bretagne !
Arthur n'a pas fait trop le malin quand la chèvre a éternué ou quand le lama s'est positionné juste au dessus de lui ! A quand Arthur dans le grand toboggan ?!


Nul doute que nous avons fait beaucoup de découvertes pendant ce week-end.
mais aussi obligé à faire des photos !


Quoi d'autre ? Une crêperie ! Sages comme des images ... enfin surtout Arthur, qui a préféré rester à table plutôt que de jouer dehors en attendant le dessert (au cas où on l'oublierait !! Il aurait peut être dû ... vu qu'il ne supporte pas trop les voyages en voiture - sans commentaire)

Pas de doute, les traditions, cela a du bon !