Les vacances de printemps allait encore se résumer à une semaine en Bourgogne comme l'année passée ... quand - retournement de situation - Maman a décidé de partir seule avec nous !
Attention lecteur, ne pensez surtout pas que la Bourgogne n'a rien d'intéressant : il y a Grand-Père et Grand-Mère, les cousins, Baron et Flocon (le cheval) ! Seulement, c'est chouette aussi de partir avec Papa et Maman. Comme Papa avait une réunion qu'il ne pouvait pas déplacer ... Maman a finalement retenu une destination moins exotique que Cocody mais plus facile d'accès pour un Papa tristounet de nous savoir loin de lui ... 2,5 jours !!
Pour nous, découverte du golf du Morbihan et du port du Crouesty.
Appartement idéalement situé, entre port et plage ... avec au programme : RIEN !
Enfin, quand Maman dit RIEN. En réalité, nous avons fait plein de choses : vidé la mer, fait des trous, pêché tous les crabes de la plage, enlever tous les rochers ...
sagement, méthodiquement ...
... ou un peu moins !
Et puis, il a fait beau. Alors Maman a loué des vélos. Il paraît que le sport, c'est bon pour la préparation mentale de Papa à sa réunion immanquable !
Direction Port Navalo, non loin de là ...
Après une chouette balade en vrais princes, nous avons découvert une nouvelle plage ... et avons creusé,
Au cas où vous en douteriez, nous avons passé presque tout notre temps sur la plage. Presque, parce que nous nous sommes fait punir le dimanche après-midi. Dure punition : nous avons dû visiter le port ! Il y avait une fête et nous pouvions visiter les bateaux. Je ne comprends pas. Nous avions vu un voilier qui nous plaisait bien avec Alexandre ... mais nous sommes repartis une fois de plus en train ! Enfin, dès le lendemain, nous avons retrouvé le sable ...
En vacances, l'autre point positif est généralement la gastronomie. Arthur l'a bien compris. Il était toujours le premier à table !
Et ce, dès le petit déjeuner : c'était la fête !
Quelques restaurants ... probablement bien mérité ! (dont 1 en terrasse, oui oui !)
Nous avons naturellement goûté aux spécialités locales ! Crêpes, galettes, far breton et kouign-amann ! Tout a été testé et approuvé par nous.
L'autre avantage du Crouesty, c'est sa proximité avec Nantes ... et c'est ainsi que nous avons eu l'immense bonheur de voir arriver Mamie, Nolan et Leïla pour une nuit et une journée de fous rires en tous genre !
Le côté moins sympathique fut la météo ... pour le moins que l'on puisse dire : changeante ! Qu'à cela ne tienne, les gouttes ne nous ont pas effrayées ... et les flaques d'eau fonctionnent aussi pour nous.
Papa avait juste oublié ces chaussures en revenant nous voir. C'est ainsi qu'il s'est promené en espadrille avant de réaliser que des Bateaux seraient tout de même plus adapté à la météo locale ... à contre cœur !
Mais en Bretagne, il y a toujours une éclaircit après la pluie ...
... voir un bon match de rugby si la pluie ne veut vraiment pas faire place au soleil.
Nous avons donc investi tous les trois dans de nouveaux cirés purs "Breizh". Nous aurons la classe à la capitale ... et prêts à revenir dans le pays si nous y sommes obligés ;o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire