samedi 6 décembre 2014

La rencontre

Cette année encore, nous n'avons pas dérogé à la tradition : rendre visite aux Strasbourgeois pour le marché de Noël - ou comment attendre Noël dans la joie et la bonne humeur.
Le trajet commence à être un peu long pour Arthur, qui tient de moins en moins en place ... sauf quand :
... il mange !

Pas de visite de la grande place avec le sapin pour ce cru, mais visite de Colmar. Ce n'est qu'à une demi-heure de Strasbourg en train ... une formalité pour nous.



Vive le jus de pomme chaud, les bretzels, les manèges, le Père Noël et son copain Saint Nicolas qui donne des bonbons ... sous quelques gouttes de pluie malheureusement, mais il nous en faut plus pour nous arrêter.

Pourquoi Alexandre boude ? Il vient de faire une tentative de fugue et une récidive ... mais cela n'a fait rire que lui.

Enfin, juste un nuage dans un week-end de fou rire incroyable avec : Léopold ! 
Jusqu'ici, les deux cousins se côtoyaient. A présent, ça déménage ! Malheureusement, ils ne fournissent pas encore les boules quies.



Arthur, en gentleman plus posé, a également eu de grandes discussions avec Léo.

Mais ce qu'il a préféré, c'est tout de même les petits sablés strasbourgeois (les bredeles?)
mais (presque) que pour se réconforter de la perte de son doudou préféré : le renard à grande queue. Probablement jeté négligemment dans la gare le soir de notre arrivé. Maman et Rapha ont cherché partout. Il est resté introuvable ... et irremplaçable dans la mesure où il n'existe plus !
Maman l'a remplacé par un chat noir ...

(qui a été jeté négligemment par dessus la poussette de Maryse moins d'une semaine plus tard ... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire