samedi 20 décembre 2014

Ah les vacances !

Le moment tant attendu est enfin arrivé : celui des vacances ! Mais pas n'importe lesquelles : celles où le Père Noël passe avec une grande hotte. Il paraît qu'elle est proportionnelle avec notre ... bref très grosse normalement !
Mais en attendant cette nuit magique ... nous nous en sommes donnés à cœur joie avec les cousins !

Nous avons eu un peur de se faire gronder par Papie ... mais lui aussi était content de nous voir ! Il a même rigolé en nous voyant sur son tas de graviers ;o)
Même les goûters ont été à la hauteur de nos espérances ... voir bien plus ! Nous devions aider Mamie P. à faire les gâteaux du réveillon, mais croyez moi ou non, elle nous a embauchée pour tester les saveurs. Pas mal le chocolat. Arthur, lui, a été détaché pour tester les crêpes sucre-banane-beurre. Tout a donc été testé et largement approuvé ... par nous !
Nous avons également fait d'autres tests incroyables pendant ces vacances : à commencer par boire du vrai lait de vache, puis Juliette nous a montré comment s'occuper des petits veaux ... trop drôle ! Et une bonne soirée à faire les fou !





Tout cela fatigue un peu les petites bêtes que nous sommes. Aussi, rien de tel qu'un bon bain et un dessin animé pour finir la journée ... tous les trois lovés dans le canapé.
Le grand soir approche. Il est donc temps de se préparer.
Tous les hommes sont partis chez le coiffeur pour se faire beau, puis nous nous sommes attelés à la décoration de la table du réveillon. Cela a valu une grosse punition à Nolan. Il est rentré très en retard pour le dîner, mais heureux et fier de lui ... et de nous !





Pour le réveillon, pendant que certains étaient en grandes discussions ... d'autres continuaient de faire des tests : huître pour les petits, cocktail pour les grands !

Une belle soirée tous ensemble ... où nous avons même eu le droit de veiller (un peu).
... et le Père Noël est passé, sans que l'on ai pu l’apercevoir. Cela sera peut être pour l'année prochaine si nous sommes toujours aussi sages ! En tous les cas, nous avons été bien gâtés ... même si Alexandre nous prend pour cible avec son épée de chevalier !

La deuxième semaine, un autre programme nous attendait : tout aussi peu reposant mais tout aussi amusant.
Direction les montagnes, et le petit village de Peisey :


Avec toute la neige qui est tombé ce samedi, Papa et Maman était ravi d'avoir téléchargé pleins de dessins animés ... nous aussi !
Les cousins ont eu beaucoup moins de chance que nous ... et on du attendre très longtemps avant d'arriver au chalet (une journée et une nuit !). Le train a du bon !
Mais quelle joie de retrouver : Juju !










Cette année, il y a de l'enjeu : obtenir mon ourson (pas facile dans cette station. Il faut sortir dans la montagne pour l'avoir ! Ce n'est pas Juju qui vous dira le contraire). Pour Alexandre : double challenge. Obtenir son PiouPiou et ... ne pas faire pipi dans sa combi !
Paris gagnés ... mais surtout, que de rigolades entre cousins !

Question : qu'est ce qui est le plus drôle ? Faire du ski ou des glissades ? 
Sans hésitez, les glissades ! Avec ou sans luge. Pour les petits ... mais ne croyez pas que les grands ne s'en sont pas non plus donnés à cœur joie en fin de journée ...




Pendant que les petits dînent pour ne pas se coucher trop tard ... il y a école demain !
Les grands font des concours de ventre !
... Bravo Isa, c'est toi la championne !
Et le soir du réveillon est arrivé ! Nous avons tous lâché nos pyjamas ou nos joggings pour ... 
... faire la fête et veiller (un peu).
sans oublier les blagounettes de Tata Isa ...


Alors, oui, nous on aime les vacances à la neige (et fiers de nos médailles) !
Même Arthur ... enfin, pas trop longtemps les fesses dans la neige tout de même !

Puis, incroyable, nous sommes rentrés chez nous et avons découvert ... encore des cadeaux ! Il est trop fort ce Père Noël ! Il faut vraiment que nous le rencontrions pour le remercier. Partout où nous allons, il nous a laissé des joujoux par milliers !





Ça vaut bien une petite acrobatie !
ou une première comédie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire