samedi 4 octobre 2014

Week-end d'un autre temps

Temps splendide annoncé, deux coups de fils pour réserver la nuit et nous sommes dans le train direction Provins, la cité médiévale proche de Paris.
Pendant qu'Alexandre est avec Papa pour se faire enlever ses points (l'infirmière qui devait le faire avant de partir nous avait oublié - mais comme rien ne nous arrête, nous sommes partis tout de même), nous sommes avec Arthur et maman a faire les fous sur les remparts ...

 
... et profité du grand soleil estival.


Petit temps calme avant d'aller se restaurer ... il faut dire que nos deux chambres attenantes sont incroyables !

Mais petit le temps calme s'il vous plaît.

Arthur, quant à lui fait d'incroyable progrès ... il arrive maintenant à se mettre debout tout seul, non sans effort et grande fierté !
Au restaurant, la lune devait être de sortie ... à moins que le calcul des serveuses était juste vraiment mauvais : nous servir tout de suite ... et faire attendre très longtemps les grands ! Autant dire que nous avons mangé comme des pachas mais que les parents étaient ravis de rentrer également !
Est-ce là que le week-end a basculé ?

En sortant du restaurant, étonnant, mais il pleuvait. Et plus étonnant encore, il a plu tout le reste du week-end !
Pas du crachin breton, non, de la vraie pluie qui mouille jusqu'au os. Le tout, sans parapluie naturellement !
Nous avions prévu quelques visites à l'intérieur - heureusement - mais juste pour se rendre d'un lieu à un autre, nous avons fini tout mouillé. Mêmes nos chaussettes !
Et la lune, toujours elle, n'a pas du aller ce coucher ce jour là. Elle nous a accompagné toute la journée.
J'ai fini la visite de la tour césar le front dans le pied d'un banc ... et Alexandre est passé maître dans l'art d'agacer les parents et les personnes qui font visiter ...

Nous avons bien rigolé tout de même !!

Pour clore ce week-end, nous avons assisté au spectacle des "Chevaliers des Remparts". Emmitouflés comme nous pouvions (nous sommes passés de température estivale à automnales en une nuit !), nous avons assisté à un spectacle incroyable avec des chevaux, de vrais chevaliers et des monstres très méchants. 

 Chouette week-end. Inutile de préciser que nous avons tous rêvé de chevalier et de princesse ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire