Papa est l'homme le plus extraordinaire que je connaisse ! Je crois que ce n'est pas Maman qui me contredira : il a organisé un week-end surprise sur les plages du débarquement.
Vendredi soir : direction la Normandie, à Courseulles sur Mer.
Nous avons été chanceux, le soleil était avec nous ... notre bonne humeur aussi ; )
Sans surprise, nous avons construit un magnifique château de galet, fait des ricochets et mouillés nos pantalons ... enfin surtout Papa. Il a perdu le jeu de celui qui resterait le plus proche de la vague. Sans bottes.
Nous avons fait les clowns dans les dunes mais surtout découvert un bunker. Je ne suis pas certaine d'avoir compris toute l'histoire des soldats et du débarquement. En revanche, nous avons adoré y grimper, faire du toboggan dessus et ... les clowns naturellement !
Sur le port, nous avons découvert pleins de poissons, qui n'avaient pas l'air si sauvage, et pleins de crustacés. Les grands ne se sont pas privés ... et avaient hâtes de nous coucher le soir pour les déguster.
Nous avons déjeuné dans un super restaurant et pour nous récompenser d'avoir été (relativement) sage (du moins, nous n'avons pas fait de bêtises : les courses poursuites dans les couloirs ne comptent pas !), nous avons eu droit à des tours de manège ... enfin, sauf Arthur !
Est-ce que nous avons passé un bon week-end ? Laisser nous réfléchir ...
Oui ! Nous avons été sage comme des images ...
Ou presque !
... Même Arthur était de la partie ! Ça promet (dixit Maman)
Pour information : Arthur a profité de ce week-end pour sortir sa première dent ! Cete belle bête pèse donc presque 10 kg pour 74 cm - soit la taille d'un bébé d'un an ... pour un enfant de 6 mois seulement ; )