vendredi 20 septembre 2013

Un week-end au vert

Pour fêter dignement le premier mois d'Arthur, parce que dame météo annonçait un super week-end et que maman n'en pouvait plus de Paris et de sa grisaille automnale, nous sommes descendus chez Grand-Père et Grand-Mère.
Pour le premier voyage d'Arthur, le moins que l'on puisse dire est qu'il fut épique ! Métro bloqué, pas de bus et pas de taxi ... nous avons du rejoindre la gare St Lazare à pied et échanger nos billets pour un autre train. Au lieu d'arriver à 22h30, c'est à 0h00 que nous avons posé nos bagages ... Ce périple fut l'occasion de prouver à Papa et Maman que nous étions aussi capables d'être sages et courageux. Tous trois avons été exemplaires. Ils peuvent donc nous emmener partout avec eux sans le moindre doute. Aucune excuse ne sera désormais acceptée !
 
L'air de la campagne a été plutôt bénéfique pour Arthur, dit Le Dauphin (il ne sera sacré roi que quand il fera des nuits complètes - il fait déjà "ses nuits" comprenez "espace ses biberons de 6 heures" depuis qu'il a une semaine). Dernier biberon à minuit, il n'a pas réveillé nos parents avant 7h du matin et attendu 12h pour réclamer son déjeuner. Autant vous dire que nous, les grands, en avons profité ! Papa et Maman, quant à eux ont espéré (en vain) que cela dure !
Point information : il mesure 57 cm pour 4,9kg. Inutile de vous dire qu'il est dans le haut des courbes, surtout au niveau du poids.

Grand-Père et Grand-Mère étaient plutôt détendus. Arthur aussi.


Samedi après-midi, nous sommes allés à la Ferme des Petits Bois avec Juju.
Pendant qu'Arthur dormait, nous avons donné des biscottes aux animaux. Certains étaient plus virulents que d'autres et une méchante oie grise m'a pincée ! "Je ne veux plus JAMAIS la revoir" !

A la Ferme des Petits Bois, il y a maintenant des trampolines  et "un fauteuil" géant. Alexandre était trop petit, mais ne pouvait résister à l'envie de se jeter avec nous d'en haut ... après tout, il est grand comme un enfant de 3 ans ; )

Nous avons donc profité du beau temps et bien ricané tout le week-end.

dans le bain
à conduire la voiture de Grand-Père
à manger toutes les noisettes


Encore une bonne idée de Maman !

Dans le train du retour, j'ai même réalisé une oeuvre d'art, que je me suis empressée de montrer à ma maîtresse dès le lendemain matin et qui devrait être affichée dans le salon à ma demande (j'espère !).
En tous les cas, je vous laisse apprécier mes progrès ainsi que le portrait d'Arthur et de Maman dans son lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire