Vers 5h30 du matin, comme à son habitude, Maman s'est réveillée (problème d'insomnie paraît-il). Mais cette fois-ci, les contractions qu'elle avait étaient régulières ... même si elles ne faisaient "même pas mal"!
Vers 8h, Papa et Maman se sont finalement décidés à réveiller Grand-Père et Grand-Mère pour leur dire qu'ils prenaient le chemin de la maternité (au cas où) et qu'ils nous laissaient une fois de plus sous leur responsabilité - en se marrant !
Un petit message à Mamie qui, elle, était dans le train pour prendre la relève de Grand-Père et Grand-Mère jusqu'à l'arrivée de Junior, prévue pour la fin de la semaine ...
Le jour du chassé croisé était finalement bien positionné puisque tout le monde était là (sauf Papi bien sur) et donc, pas d'aller-retour à prévoir dans la semaine !
Une photo de maman avant d'accoucher : 10kg, tout dans le ventre !
Quelques heures plus tard, voici le "bébé de Maman" : Arthur !
Pour ceux qui aiment les chiffres : Arthur est né à 11h15, pèse 3,9kg pour 50cm.
Belle bête - même s'il y a litige sur la taille (impossible qu'il ne mesure que 50 cm sauf s'il a tout pris dans les joues - ce qui n'est pas non plus complètement invraisemblable).
Il paraît que tout les deux, nous nous ressemblons beaucoup à la naissance - même s'il n'a pas autant de cheveux que moi tout de même !
C'est donc en compagnie de nos grand-parents que nous avons appris la nouvelle. Autant dire que nous avions hâte de le rencontrer.
Et oui, même Alexandre ! Sous ses airs de ne pas comprendre, il attendait lui aussi impatiemment le Bébé. Tellement, qu'il était le premier à lui faire un bisous et ne voulait plus le rendre une fois dans ses bras !!
Les grand-parents ont dû attendre leur tour pour pouponner et étaient évidemment aux anges.
Grand-Père était particulièrement fier. Outre le fait que la descendance soit maintenant pleinement assurée, Arthur est surtout né le jour de la Saint Bernard !
Alors, il est pas beau mon petit frère ? ...
... avec ses grandes mains et ses longs pieds ?
Et comme tous les enfants de la famille, il a eu le droit à sa tétine dès la première nuit, coincée par son doudou ... avant qu'il n'arrive à garder son pouce dans sa bouche comme un grand !
Prêt pour rentrer à la maison à J+3