vendredi 30 août 2013

Dans la famille Pernet ...

... manquait plus qu'eux : les Strasbourgeois !
Chose faite. Ils sont venus nous rendre visite ce week-end. Malheureusement pour eux (et pour nos parents respectifs, enfin surtout les notre) devait y avoir une pleine lune ... nous avons fait le plein de bêtises et de comédies en tout genre, ce qui, mêlés avec la fatigue de nos parents a donné un cocktail quelque peu explosif par moment ...


Nous avons encore fait le plein de cadeaux ... Pour moi, une culotte in English per day !
Pour Alexandre, le même T-Shirt fashion que pour Léo. Il vous faudra patienter pour l'admirer.
 
Et voici les strasbourgeois qui posent avec Arthur. Ils s'entrainent car maintenant, ils ont un peu la pression : l'équilibre familiale garçon/fille du côté Pernet repose sur eux (manque une Miss Couette-Couette).

Quant à Arthur, que ce soit dans le pyjama préféré de Tata Isa ou celui de Tonton Rapha ... peu importe, il dort comme un bien heureux.


dimanche 25 août 2013

La vie à la maison s'organise

Le "bébé de Maman" est imperturbable quand nous sommes là. Il dort comme un bien heureux !
A croire qu'il s'était habitué à nos hurlements dans le ventre de maman et que nos voix stridentes sont pour lui comme des berceuses ...

Et comme il dort, nous ne pouvons pas trop lui faire de bisous, alors nous nous occupons autrement : fabrication de pate à modeler avec Maman, de tarte aux abricots avec Papa et courses (yc choix des desserts à la boulangerie).
Alexandre s'invente une vie de rock-star et moi, j'organise des courses de stop-cars avec ma voiture télécommandée - cadeau de mes taties Pernets pour mon anniversaire !
NB : je crois que je me souviendrais longtemps de mes 4 ans tant il aura été fêté dans la durée ; )
Mais quand nous sommes couchés, il paraît qu'il prend le relais et se fait entendre un peu plus. Heureusement, mes parents ne sont plus des novices. Deux armes terriblement redoutables par leur efficacité s'offrent à eux : le biberon et l'écharpe !

Enfin, tout ce remue-ménage nous aura tout de même bien fatigués avant la rentrée ...

samedi 24 août 2013

La première visite d'Arthur : les P'tits Pernet

Ils ne tenaient plus en place eux non plus. Tatie Mireille a donc prétexté une visite chez ses parents à Fontainebleau pour monter nous voir ... et surtout rencontrer Arthur !
Jour de fête à la maison, voilà Juju !

Chacun ses occupations. Existe-il des prédispositions ?

Dans la famille P'tits Pernet, Arthur a fait l'unanité ... et reste imperturbable !




Nous aussi, nous avons fait "Famille" ... et Arthur reste toujours imperturbable !

vendredi 23 août 2013

L'arrivée d'Arthur


Nous ne savions pas exactement quand il allait pouvoir rentrer à la maison, alors quand la nouvelle est tombée, c'était l'hystérie collective à la maison. Alexandre et moi, n'attendions que ce moment là !
Alors, cela se fête !
Mamie est restée pour ... pourquoi déjà ? Aider Papa et Maman ? Profiter d'Arthur ? M'offrir mon cadeau d'anniversaire (encore un - je suis sacrément gâtée !) ?



Et puis, nous avons vite trouvé nos marques. Les garçons à faire les beaux, les filles à s'occuper du Bébé.

mardi 20 août 2013

Le chassé croisé des vacances !

Vers 5h30 du matin, comme à son habitude, Maman s'est réveillée (problème d'insomnie paraît-il). Mais cette fois-ci, les contractions qu'elle avait étaient régulières ... même si elles ne faisaient "même pas mal"!
Vers 8h, Papa et Maman se sont finalement décidés à réveiller Grand-Père et Grand-Mère pour leur dire qu'ils prenaient le chemin de la maternité (au cas où) et qu'ils nous laissaient une fois de plus sous leur responsabilité - en se marrant !
Un petit message à Mamie qui, elle, était dans le train pour prendre la relève de Grand-Père et Grand-Mère jusqu'à l'arrivée de Junior, prévue pour la fin de la semaine ...
Le jour du chassé croisé était finalement bien positionné puisque tout le monde était là (sauf Papi bien sur) et donc, pas d'aller-retour à prévoir dans la semaine !
 
Une photo de maman avant d'accoucher : 10kg, tout dans le ventre !

Quelques heures plus tard, voici le "bébé de Maman" : Arthur !

Pour ceux qui aiment les chiffres : Arthur est né à 11h15, pèse 3,9kg pour 50cm.
Belle bête - même s'il y a litige sur la taille (impossible qu'il ne mesure que 50 cm sauf s'il a tout pris dans les joues - ce qui n'est pas non plus complètement invraisemblable).
Il paraît que tout les deux, nous nous ressemblons beaucoup à la naissance - même s'il n'a pas autant de cheveux que moi tout de même !
 
C'est donc en compagnie de nos grand-parents que nous avons appris la nouvelle. Autant dire que nous avions hâte de le rencontrer.
Et oui, même Alexandre ! Sous ses airs de ne pas comprendre, il attendait lui aussi impatiemment le Bébé. Tellement, qu'il était le premier à lui faire un bisous et ne voulait plus le rendre une fois dans ses bras !!

Les grand-parents ont dû attendre leur tour pour pouponner et étaient évidemment aux anges.
Grand-Père était particulièrement fier. Outre le fait que la descendance soit maintenant pleinement assurée, Arthur est surtout né le jour de la Saint Bernard !

Alors, il est pas beau mon petit frère ? ...

... avec ses grandes mains et ses longs pieds ?

Et comme tous les enfants de la famille, il a eu le droit à sa tétine dès la première nuit, coincée par son doudou ... avant qu'il n'arrive à garder son pouce dans sa bouche comme un grand !
Prêt pour rentrer à la maison à J+3

dimanche 18 août 2013

Les grandes vacances, acte 3

Comme le bébé n'est finalement pas si pressé d'arriver, nous sommes rentrés à la maison avec Grand-Père et Grand-Mère.
Après trois semaines passées loin de Paris, de nos jouets, du parc et de Papa et Maman, nous étions tout excités d'arriver. Et quelle arrivée ! Papa et Maman nous avaient réservé des surprises.

Pour Alexandre, un lit de (presque) grand ... certes en collocation avec le futur bébé.
Nota Bene : Maman a pris des photos ... une chambre aussi bien rangée ne peut pas durer !
Après plusieurs tentatives d'évasion, Alexandre a finalement sombré, tout fier d'avoir un grand lit.

Pour moi, Maman a sorti sa machine à coudre et m'a confectionné une parure de lit, matelas et oreiller pour mon bébé. Il va pouvoir dormir confortablement installé maintenant.

Et avec deux jours de décalage, nous avons naturellement fêté mon anniversaire.
Maman m'a préparé un super gâteau, recouvert de nutella et smarties. Même en rêve, je n'y avais pas pensé !
 Suivi d'un cadeau époustouflant :

oui oui, j'en étais très fière ! Papa avait prévu les roulettes (heureusement, il me manque 2 cm pour toucher par terre) et Maman le porte-bébé pour les balades.
Alexandre aussi est tout content de mon cadeau, car lui hérite de ma draisienne ...

Le lendemain, nous avons fait une grande balade, jusqu'au parc aux canards. En vélo bien sur !
Enfin, surtout grande pour Maman ...