samedi 27 juillet 2013

Les grandes vacances, acte 2

La deuxième partie des grandes vacances se déroulent pour nous à Louhans, chez Grand-Père et Grand-Mère. Comme l'arrivée de Junior est prévue pour le 25 août, Papa et Maman nous ont mis au vert en Bourgogne cette fois.
Toutefois, Maman devait venir avec nous pour passer une petite semaine et se faire chouchouter par ses beaux parents ... cela n'a pas été possible. Junior doit arriver dans 3 à 10 jours selon les spécialistes. La décision de Papa est sans appel. Maman reste à la maison pendant qu'il fait l'aller-retour.
Nous avons profité de ce premier jour pour fêter les anniversaires du début d'été ... sous le regard attentif (envieux ?) de Léo.


Et comme pour réconforter un peu maman, le soleil est resté avec elle à Paris. Enfin, seulement ce premier jour, heureusement pour nous !
Dans les anniversaires de l'été, nous avons également fêté le mien, le 16 août. En effet, les pronostics des sachants n'étaient finalement pas très fiables. Enfin ...
Alexandre et moi avons donc aidé Grand-Mère à faire un succulent gâteau ...

et comme pour tous les anniversaires, nous avons même eu un cadeau (Alexandre aussi, cette fois-ci de la part de Grand-Père et Grand-Mère).

Alors, comment cela se passe des vacances sans les parents ?
Je dirais : "Super" ! et ce n'est pas Alexandre qui me contredira.
 
Le programme était chargé :
- Réveil avec / par Baron, notre meilleur copain. Il n'a normalement pas le droit de monter à l'étage, mais pour nous, Grand-Mère a fait une exception. Grand-Père aussi ferme les yeux quand nous lui donnons son petit déjeuner : une tartine avec du beurre ! Alors oui, Baron se laisse faire quand Alexandre lui tire la queue.
 
- Puis course avec Grand-Père. Le plus difficile n'était pas le choix de la baguette de pain ... mais bien celle du gâteau !
 
- En rentrant, il fallait nourrir le lapin de Camille, en pension chez Grand-Père et Grand-Mère. Autant dire qu'Alexandre était plus que tenté d'ouvrir la porte quand nous avions le dos tourné.
 
- A midi, que du bon préparé par Grand-Mère ...
 - Ensuite sieste (ou ce qui y ressemble). Alexandre et moi étions dans la même chambre. Une aubaine pour nous ... mais moins pour nos Grand-parents. Alexandre a donc fini la fin du séjour exilé dans le lit parapluie de Léopold. Qu'à cela ne tienne, il a réussi à s'échapper pour jouer avec moi au flipper (j'avais repéré la cachette, derrière la chambre de Tata Isa !).

- L'après-midi, nos activités étaient souvent fonction du temps. Mais notre principal attraction était bien entendu la piscine ! "2, 3 plouff". Sur le ventre, sur le dos, la tête sous l'eau (enfin, pas trop pour moi !) ... mais toujours sans l'aide des grands (enfin, sous l'oeil vigilant de Grand-Mère tout de même !)


 
Et quand nous n'étions pas à jouer les poissons dans l'eau, nous avons :
- Visité la Ferme des petits bois, qui cet été avait installé des trampolines et toboggans géants et invité un cochon d'inde coquin, qui se cache sous les bottes de foin et fait courir Alexandre et Grand-Mère.
- Fait du vélo (à roulette), dommage que Juju n'était pas là
- du ping-pong
- du bac à sable. Cette année, Grand-Père a investi ... chouette chouette chouette !
- du jardinage avec Grand-Père. Faut bien manger.
- de la danse avec Léo et son Papa.
- Joué à cache-cache avec le doudou lapin d'Alexandre. Et c'est moi la plus forte pour retrouver le doudou égaré de mon frère !
 
Papa et Maman dans tout cela ?
Pas eu le temps d'y penser, pourquoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire