lundi 29 avril 2013

Testé et approuvé : la Corse au printemps !

Autre expérience du printemps : partir en vacances en Corse alors que le thermomètre n'affiche que 15°C max à Paris ! Osez ? Alors Osons !!



Mais avant de prendre l'avion : chasse aux poux


Verdict : bien joué les parents ! Température supérieure de 10°C en moyenne à celle du continent et possibilité donc de vivre sur la terrasse, du matin au soir (certains soirs avec un pull - soyons raisonnable !)

Nous déclarons donc officiellement ouverte la saison des barbecues et glaces ...




... et autres apéros en tout genre
Sympa les vacances !






Et qu'est-ce qu'on fait en Corse ?
Programme chargé même au printemps : jouer aux raquettes, aux pétanques (en prenant l'apéro of course), construire des murs avec papa, chasser les mouches (et oui, elles aussi sont déjà là),




ou encore faire la bagarre avec Alexandre (surtout à l'heure de la sieste) et des concours de gros bras (Papa n'a qu'à bien se tenir !)













Et sinon ?
Des balades en petit train, pour alller chercher la voiture au garage (et oui, même les grands font des bêtises parfois, et là, c'est papa. Il avait coincé le frein à main !)










A Spano, voir le coucher du soleil et sauter sur les rochers





















Ou à San Antonino dans la montagne, quand le temps est un peu couvert !

Mais surtout en Corse, on va à la plage !
Nous n'avons pas eu l'autorisation officielle de nous baigner - pas de maillot de bain et mer trop froide selon les otoctonnes - mais rassurez-vous, nous avons filouté et fini tout mouillé à chaque fois.


















L'otoctonne le voilà. N'allez pas croire qu'il s'est réellement baigné pour tester la température de l'eau. Il s'est juste mouillé et est ressorti aussitôt. Seuls ses pieds ont eu le privilège de rester dans l'eau (l'eau froide est bonne pour la circulation sanguine paraît-il).

Et cette eau, à combien est-elle selon vous ? A 18°C ! Selon maman, cela se passe de commentaire.

Je vous présente également le "petit chat", qui venait boire son lait tous les matins. Un grand moment des vacances.

Autre grand moment des vacances, cette soirée magique (aussi appelée "moment de grâce" par les parents) où après avoir passé plus d'une heure à faire du cerf-volant sur la plage d'Algajol pendant que nous jouions tranquillement à côté (et oui !), nous sommes allés à la pizzeria. Le repas s'est déroulé formidablement bien. Alexandre n'a pas dit un mot et s'est appliqué à manger (il a juste pleuré quand maman lui a pris la pizza pour la partager en deux - il a cru qu'elle lui enlevait !). A la fin du repas, nous avons fait les foufous (mais gentillement) sur la place et sommes rentrés sans râler.
Et oui, tout est possible !
Alors oui, sympa la Corse au printemps !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire