samedi 20 avril 2013

Nous l'avons fait : le festival international de cerf-volants !

Papa et maman sont un peu passés pour des fous auprès de leurs amis quand ils leur ont expliqué que nous n'étions pas là ce week-end, que nous allions à Bercque et surtout que cette date était inscrite depuis un an dans leur agenda respectif pour ne pas manquer : le Festival International de Cerf-Volants !
 
Nous, nous savions à peine ce qu'était un cerf-volant - donc nous avons suivi, contents de partir en week-end.
 
Alors, un festival de cerf-volants, ça ressemble à quoi ? A ça :
Pleins de cerf-volants dans le ciel, de toutes les tailles, de toutes les formes et même des équipes qui font des ballets/chorégraphies avec leurs cerf-volants ! Incroyables. Petits et grands, nous avons été conquis.

NB : même le gros nounours vole !

Autre avantage du festival, il se déroule à la plage. Avec Alexandre, nous avons donc pu nous adonner à notre passion : faire des trous !

 

A noter toutefois que nous sommes de vrais Titi Parisiens maintenant. Pas question de passer uniquement le week-end à Bercque (à part sa plage et sa crêperie, il faut quand même avouer que la ville n'est pas très jolie !).
Nous avons donc élu domicile au Touquet pour le week-end et découvert les spécialités locales : nems géants sur le marché et sucette "Pinta lengua" pour Alexandre et moi,
un moulin à vent chacun pour nous mettre en condition ... et comble du bonheur pour papa : un festival de voitures anciennes !
Je crois que quand ils se décideront enfin à acheter une voiture, maman exigera une Morgane ...

Alors le Festival du Cerf-Volants ? Même si le samedi avait plutôt mal commencé, eu égard à notre comportement, nous nous votons Pour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire