lundi 29 avril 2013

Testé et approuvé : la Corse au printemps !

Autre expérience du printemps : partir en vacances en Corse alors que le thermomètre n'affiche que 15°C max à Paris ! Osez ? Alors Osons !!



Mais avant de prendre l'avion : chasse aux poux


Verdict : bien joué les parents ! Température supérieure de 10°C en moyenne à celle du continent et possibilité donc de vivre sur la terrasse, du matin au soir (certains soirs avec un pull - soyons raisonnable !)

Nous déclarons donc officiellement ouverte la saison des barbecues et glaces ...




... et autres apéros en tout genre
Sympa les vacances !






Et qu'est-ce qu'on fait en Corse ?
Programme chargé même au printemps : jouer aux raquettes, aux pétanques (en prenant l'apéro of course), construire des murs avec papa, chasser les mouches (et oui, elles aussi sont déjà là),




ou encore faire la bagarre avec Alexandre (surtout à l'heure de la sieste) et des concours de gros bras (Papa n'a qu'à bien se tenir !)













Et sinon ?
Des balades en petit train, pour alller chercher la voiture au garage (et oui, même les grands font des bêtises parfois, et là, c'est papa. Il avait coincé le frein à main !)










A Spano, voir le coucher du soleil et sauter sur les rochers





















Ou à San Antonino dans la montagne, quand le temps est un peu couvert !

Mais surtout en Corse, on va à la plage !
Nous n'avons pas eu l'autorisation officielle de nous baigner - pas de maillot de bain et mer trop froide selon les otoctonnes - mais rassurez-vous, nous avons filouté et fini tout mouillé à chaque fois.


















L'otoctonne le voilà. N'allez pas croire qu'il s'est réellement baigné pour tester la température de l'eau. Il s'est juste mouillé et est ressorti aussitôt. Seuls ses pieds ont eu le privilège de rester dans l'eau (l'eau froide est bonne pour la circulation sanguine paraît-il).

Et cette eau, à combien est-elle selon vous ? A 18°C ! Selon maman, cela se passe de commentaire.

Je vous présente également le "petit chat", qui venait boire son lait tous les matins. Un grand moment des vacances.

Autre grand moment des vacances, cette soirée magique (aussi appelée "moment de grâce" par les parents) où après avoir passé plus d'une heure à faire du cerf-volant sur la plage d'Algajol pendant que nous jouions tranquillement à côté (et oui !), nous sommes allés à la pizzeria. Le repas s'est déroulé formidablement bien. Alexandre n'a pas dit un mot et s'est appliqué à manger (il a juste pleuré quand maman lui a pris la pizza pour la partager en deux - il a cru qu'elle lui enlevait !). A la fin du repas, nous avons fait les foufous (mais gentillement) sur la place et sommes rentrés sans râler.
Et oui, tout est possible !
Alors oui, sympa la Corse au printemps !


samedi 20 avril 2013

Nous l'avons fait : le festival international de cerf-volants !

Papa et maman sont un peu passés pour des fous auprès de leurs amis quand ils leur ont expliqué que nous n'étions pas là ce week-end, que nous allions à Bercque et surtout que cette date était inscrite depuis un an dans leur agenda respectif pour ne pas manquer : le Festival International de Cerf-Volants !
 
Nous, nous savions à peine ce qu'était un cerf-volant - donc nous avons suivi, contents de partir en week-end.
 
Alors, un festival de cerf-volants, ça ressemble à quoi ? A ça :
Pleins de cerf-volants dans le ciel, de toutes les tailles, de toutes les formes et même des équipes qui font des ballets/chorégraphies avec leurs cerf-volants ! Incroyables. Petits et grands, nous avons été conquis.

NB : même le gros nounours vole !

Autre avantage du festival, il se déroule à la plage. Avec Alexandre, nous avons donc pu nous adonner à notre passion : faire des trous !

 

A noter toutefois que nous sommes de vrais Titi Parisiens maintenant. Pas question de passer uniquement le week-end à Bercque (à part sa plage et sa crêperie, il faut quand même avouer que la ville n'est pas très jolie !).
Nous avons donc élu domicile au Touquet pour le week-end et découvert les spécialités locales : nems géants sur le marché et sucette "Pinta lengua" pour Alexandre et moi,
un moulin à vent chacun pour nous mettre en condition ... et comble du bonheur pour papa : un festival de voitures anciennes !
Je crois que quand ils se décideront enfin à acheter une voiture, maman exigera une Morgane ...

Alors le Festival du Cerf-Volants ? Même si le samedi avait plutôt mal commencé, eu égard à notre comportement, nous nous votons Pour !

samedi 13 avril 2013

Alexandre l'a fait !

Croyez le ou non, mais mon frère est scandaleux. Il a fait quelque chose de terrible dans le bain ... alors nous avons dû en sortir et prendre une douche - façon militaire, avec papa, les mains devant sur le mur !
Heureusement, nous avions nos peignoirs pour un peu de réconfort (pas de photo malheureusement d'Alexandre avec le sien, dommage, parce qu'il était tout mignon dedans - un peignoir d'un an).


Dimanche, nous avons même fait un concours : celui qui ingurgitait le plus vite possible son fromage. Alexandre est trop fort pour moi. Il met tout d'un coup dans sa bouche ! Drôle, mais impossible à manger.

dimanche 7 avril 2013

Enfin le printemps

Pour fêter dignement les tant attendus premiers rayons du soleil, nous avons fait du jardinage !
La vieille dame du bas n'étant plus là pour veiller au grain, nous avons pris le relais avec maman.
 
Pour commencer, nous avons acheter un joli nichoir à oiseaux maman et moi. Papa et Alexandre se sont chargés des boules de graines pour les attirer.
Ensuite, passage aux choses sérieuses : dimanche, nettoyage et plantage des graines pour de belles fleurs tout le printemps et l'été.
 
J'espère que la vieille dame ne nous en voudra pas trop du grand ménage. Débarrassée des tas de feuilles, pots vides et autres tuteurs en aiguille à tricoter, la cour est devenue méconnaissable.
Nous avons tous mis la main à la terre ... certains avec plus d'enthousiasme et de réussite que d'autres. Enfin, le principal c'est de participer. N'est-ce pas Alexandre ?
 
A midi, nous avons fait une pause et retrouvé Romane et ses parents pour un brucnh ensoleillé. Alexandre et moi, nous avons bien aimé cette virée en vélo pour se rendre au resto et déjeuner en terrasse. Nous avons été (presque) aussi sage que des images. Si si !
 
 Le truc : une grande place juste devant pour courir, jouer au ballon et attraper les pigeons ! Malins les parents, non ?

jeudi 4 avril 2013

Aujourd'hui, c'est carnaval

A l'école, nous avons organisé le carnaval aujourd'hui. Les Petits étaient déguisés en vache, les Moyens en cochon et les Grands en Loups ... Encore une fois, les Grands ont fait la loi.
Alors, le soir, en tant que grande soeur, j'ai montré l'exemple à mon frère ... et nous avons à nouveau fait le carnaval !