samedi 25 février 2012

Verdict

Le verdict ? Un joli Babar revisité par maman et moi-même :

Pas mal, non ? Petite précision qui a son importance : maman m'a simplement aidée à faire les yeux.
Pendant que nous peignons avec maman, Alexandre s'est attaqué à tout ce qui se trouvait à porter de main et de bouche : ma dînette, les arches de son tapis ...


Et merci à Geneviève et Tony pour cette jolie salopette (et body). Une merveille pour l'accompagner dans ses mouvements et ses bêtises.

jeudi 23 février 2012

Le légionnaire

En tant que légionnaire qui se respecte, Alexandre fait des exercices hors de son tapis.
C'est la première fois, et il n'aurait pas pu mieux choisir ... les travaux dans les salles de bain viennent de commencer, et la poussière est simplement partout dans l'appartement. Mais il a l'air content !

Pourquoi le "légionnaire" ? Regarder sa coiffure de plus prêt et vous comprendrez.

dimanche 19 février 2012

Un week-end productif

Le week-end a commencé par un petit tour chez Lapeyre ... en vélo !
Pourquoi ? Le vélo, parce que j'en avais envie. Lapeyre, parce que nous refaisons les salles de bain suite au dégât des eaux.
Je me suis documentée avec papa. Je suis maintenant incollable en salle de bain, cuisine et même boiserie en tout genre. N'hésitez pas à me faire signe si besoin.
 Alexandre aussi a été exemplaire.

Pour nous récompenser d'avoir été aussi sages, nous sommes allés au musée des Arts Décoratifs voir une exposition sur Babar, un éléphant habillé d'un joli costume vert. Vous connaissez ?

Pour terminer le week-end, nous nous sommes lancées dans une expérimentation avec maman : du papier mâché pour faire MON Babar ... La fabrication de la colle ne nous paraissait pas particulièrement pertinente. Tant bien que mal, mais j'ajouterais tout de même grâce à moi, nous avons réussi à faire ça :
Moi, je me suis surtout amusée à déchirer du papier journal et patouillé dans "la colle" ... même si ce qui devait arriver arriva : j'ai renversé le bol de colle !
Rien de grave, maman a tout nettoyé ; )
Suite au week-end prochain pour savoir si cette expérience est vraiment concluante.

samedi 11 février 2012

La visite de Grand-Père et Grand-Mère

Alexandre et moi étions heureux de les avoir pour nous tout un week-end. Nous avons fait des choses très sympathiques comme l'exposition de la France en miniature sous la voûte du Grand Palais ou le jeu de l'éléphant que le Père Noël m'a apporté. Grand-Mère est très forte, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Alexandre a lui aussi eu ses moments privilégiés avec Grand-Mère et Grand-Père, qui a même essayé de lui apprendre l'heure. Nous verrons bien quand il sera parler s'il a retenu sa première leçon.


















Au passage, merci Tati Mimi pour l'écharppe spécialement adaptée à ma taille. Mon bébé adooore !

samedi 4 février 2012

La vie d'artiste

Alexandre nous attendait avec impatiente, maman et moi.
Nous étions parties toutes les deux à l'atelier - là où nous allions pendant le congé maternité pour Alexandre.

Tout d'abord, se réchauffer ! Dehors, il fait vraiment froid ... surtout quand on rentre à pied du Sacré Coeur à ma vitesse ! Maintenant, je peux vous présenter ma dernière création à l'atelier :

Pourquoi des voitures ? Parce que ce week-end, il y avait également le salon Rétromobile - ou dit autrement, le salon des voitures anciennes.
Une autre surprise m'attendait après ma sieste : Tonton Frédo ! Eh bien oui, il était monté avec Franck, un de ses amis pour visiter le salon. Comme ils avaient un peu de temps avant de reprendre le train, ils sont venus nous rendre visite. Incroyable, non ?

Alexandre, lui, a fait le mannequin ce week-end.
Je vous laisse donc apprécier les ensembles made by Annick et Jean-Luc à gauche et Jocelyne et Philippe à droite. Tombé impeccable !


Enfin, quant à moi, j'essaie de m'habiller toute seule ... pas si compliqué de mettre un pyjama, avec grâce naturellement.