dimanche 17 octobre 2010

La bataille contre ... les poux !

Depuis le week-end dernier, maman et moi avons entammé une véritable lutte acharnée contre les poux !
Je sais, je suis un peu jeune pour en avoir. En revanche, ma copine de chez la nounou, elle non. Elle va à l'école maternelle ... et en a ramené.
Résultat, j'ai généreusement partagé mes poux avec maman (mais pas papa !). Au bout de plusieurs shampoings, et un nombre illimité de machines, maman a testé la méthode de Mag notre cousine :
- un shampoing à l'huile de cuisine,
- quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (c'est surtout un répulsif et je suis un peu jeune, mais nous ne l'avons fait qu'une seule fois !)
- le tout sous un bonnet de bain pour étouffer les poux. Nous avons adapté sa méthode avec du film plastique, parce qu'il n'existe pas de bonnet de bain pour les bébés ! (et oui, un poux peut arrêter de respirer pendant au moins 4h !).
En conclusion : le ridicule ne tue pas ! et même si notre méthode n'était pas la plus adaptée à la situation, nous avons tout de même réussi à gagner la bataille !


Et j'ai retrouvé ma belle chevelure ...
Point information : hier j'ai eu 14 mois. Taille : 77 cm. Poids : 9,9 kg. Pointure : 18. Dents : 6 (je peux recommencer à sourire). Nombre de mots : 5,5 (Chien, papa, pain, balle, lapin, maman ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire