dimanche 31 janvier 2016

Omaha et moi

Ce week-end, Papa a décidé qu'il était grand temps de quitter Paris. Trois semaines d'affiler est un maximum pour nous ; )
Réservation faite pour les plages du débarquement.
La pluie le vent sont aussi au rdv ? Qu'à cela ne tienne : nous irons au musée ... oui, mais voilà : en janvier tout est fermé !
Plan E : la cité de la mer à Cherbourg (soit à 1 heure de route !).
Nous n'avons finalement pas regretté cette option. Non seulement, il a effectivement plu toute la journée, mais surtout, c'était vraiment une chouette journée.
Nous avons été les héros d'une saga sous-marine, vu des poissons incroyables dans un aquarium de trois étages et visité un ancien sous-marin nucléaire.
 Sur le chemin du retour, nous sommes passés faire un coucou au parachutiste accroché à l'église de Sainte Mère - enfin deux coucou : je ne l'avais pas vu la première fois !
 Le dimanche, quoi qu'il arrive, le programme était de se rendre à la pointe du Hoc et de faire des pâtés de sable sur la plage d'Omaha Beach.
Il fallait effectivement une bonne dose de volonté ; mais nous l'avons fait !


 un cache cache dans le bunker, des descentes dans les trous de bombe, des branches et des cailloux ramassés ... nous voici en contre-bas de la falaise : sur la plage à faire nos propres trous tant espérés.
Nous avons même ramené un peu de sable "orange" pour l'école.

Seul bémol de l'escapade : Arthur est définitivement malade en voiture. Seul le dernier trajet s'est passé sans encombre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire