dimanche 29 mars 2015

Les trouvailles du week-end

Trouvaille numéro 1 : des baskets !
Mais pas n'importe lesquelles pour n'importe qui ! Les premières d'Alexandre (en plus de ses chaussures de ville ... auxquelles il manque un peu de cuir au bout)
Cela faisait un moment qu'Alexandre en rêvait ... ou plus exactement rêvait d'avoir des baskets COMME moi. Direction le magasin magique de chaussures pour enfant plus cool les unes que les autres et : ... maman n'a pas eu le temps de les prendre en photo ...
Mais il est fier, vous n'imaginez même pas. Attention en shootant dans le ballon de foot de ne pas les abîmer. 
(Messages de maman : les paris sont ouverts sur la durée de vie des baskets ...)

Trouvaille numéro 2 : un siège bébé !
Et là encore, il ne s'agit pas non plus de n'importe quel siège : un siège pour mettre à l'avant du vélo. Maman a demandé au magasin de vélo. Réponse positive : Arthur peu même rentrer dedans (essayage à l'appui ... le vendeur le voyait plus costaud finalement) et il parait que ce n'est pas trop difficile.
Pour les premiers essais, il faut attendre 1/ qu'il fasse beau 2/ qu'on soit sur Paris 3/ qu'on l'achète.
RDV donc dans 15 jours ...

Trouvaille numéro 3 : une piscine !
La piscine du week-end dernier était bien ... mais beaucoup trop difficile d'accès pour nous (loin et loin du métro). Bref, Papa nous a dégoté une piscine formidable à seulement 3 stations de métro. Tout y es : propre, pas trop difficile à s'organiser avec Arthur la Bernicle, bassins pour jouer, pour nager, grand et petit toboggans, rivière et jets d'eau, et enfin pataugeoire. Rien à redire : sauf Arthur qui n'était pas trop d'accord pour porter le bonnet de bain !

Trouvaille numéro 4 : un pousse-pousse !
Cette fois-ci, la découverte a été faite par Arthur. Profitant d'un moment de tranquilité avec Maman (nous étions à installer des petites mangeoirs à oiseaux avec papa dans la cour), Arthur a décidé de se servir de ma poussette comme déambulateur. Plutôt réussi : 2 tours de tables pour ce monsieur ! Qui a dit qu'il ne savait pas marcher ?
Tatie Mireille va probablement être un peu triste ... Arthur serait le seul des 7 Pernets à ne pas se servir de son déambulateur. Rassure toi Mimi, c'est certainement parce qu'Arthur est trop grand par rapport au tient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire