mardi 31 mars 2015

Un ange ?

... une photo qui se passe de commentaire, non ?

dimanche 29 mars 2015

Les trouvailles du week-end

Trouvaille numéro 1 : des baskets !
Mais pas n'importe lesquelles pour n'importe qui ! Les premières d'Alexandre (en plus de ses chaussures de ville ... auxquelles il manque un peu de cuir au bout)
Cela faisait un moment qu'Alexandre en rêvait ... ou plus exactement rêvait d'avoir des baskets COMME moi. Direction le magasin magique de chaussures pour enfant plus cool les unes que les autres et : ... maman n'a pas eu le temps de les prendre en photo ...
Mais il est fier, vous n'imaginez même pas. Attention en shootant dans le ballon de foot de ne pas les abîmer. 
(Messages de maman : les paris sont ouverts sur la durée de vie des baskets ...)

Trouvaille numéro 2 : un siège bébé !
Et là encore, il ne s'agit pas non plus de n'importe quel siège : un siège pour mettre à l'avant du vélo. Maman a demandé au magasin de vélo. Réponse positive : Arthur peu même rentrer dedans (essayage à l'appui ... le vendeur le voyait plus costaud finalement) et il parait que ce n'est pas trop difficile.
Pour les premiers essais, il faut attendre 1/ qu'il fasse beau 2/ qu'on soit sur Paris 3/ qu'on l'achète.
RDV donc dans 15 jours ...

Trouvaille numéro 3 : une piscine !
La piscine du week-end dernier était bien ... mais beaucoup trop difficile d'accès pour nous (loin et loin du métro). Bref, Papa nous a dégoté une piscine formidable à seulement 3 stations de métro. Tout y es : propre, pas trop difficile à s'organiser avec Arthur la Bernicle, bassins pour jouer, pour nager, grand et petit toboggans, rivière et jets d'eau, et enfin pataugeoire. Rien à redire : sauf Arthur qui n'était pas trop d'accord pour porter le bonnet de bain !

Trouvaille numéro 4 : un pousse-pousse !
Cette fois-ci, la découverte a été faite par Arthur. Profitant d'un moment de tranquilité avec Maman (nous étions à installer des petites mangeoirs à oiseaux avec papa dans la cour), Arthur a décidé de se servir de ma poussette comme déambulateur. Plutôt réussi : 2 tours de tables pour ce monsieur ! Qui a dit qu'il ne savait pas marcher ?
Tatie Mireille va probablement être un peu triste ... Arthur serait le seul des 7 Pernets à ne pas se servir de son déambulateur. Rassure toi Mimi, c'est certainement parce qu'Arthur est trop grand par rapport au tient.


samedi 21 mars 2015

Une voiture ?!

Ce samedi, nous avons été invités par les copains dans leur maison de campagne. Pour l'occasion, Papa a loué une grosse voiture. Je ne sais pas ce qui lui a le plus plu : passer la journée avec ses copains ou conduire la voiture !
En tous les cas, nous, nous savons : ramasser tous les bouts de bois sur notre passage. Romane était également là. Content de la revoir. Les petits, eux, étaient devant à faire la course des poussettes. Je crois que c'est Arthur qui a gagné avec son bâton pour faire courir papa ;o)
Et quand on a une voiture : pas question de la rendre trop tôt. Papa a donc décidé de la garder ... pour aller à la piscine. Cela vous paraît peut être surprenant, mais les piscines sympas sont loin de chez nous et loin du métro. Nous qui sommes (presque) comme des poissons dans l'eau, c'est dur.
Arthur a pris des forces dès le petit déjeuner au cas où ... pour lui, c'était une première !
Direction la piscine de Neuilly. Plusieurs plongeons plus tard, un tour de toboggan rapide (Alexandre vous dirait qu'il était bien, mais pas la peine de refaire un tour ;o)) et une bernicle bien accroché (ça, c'est Arthur), nous avons repris des forces en mangeant un bon burger !
Certes, nous sommes convaincus qu'une voiture à Paris n'a pas grand intérêt ... mais tout de même, nous pourrions y prendre goût !

dimanche 15 mars 2015

Le week-end des premières

Il en faut !
Première fois que nous nous glissons tous les 3 dans le lit de papa & maman pour prolonger la nuit ...
Première fois que maman nous emmène à une exposition qui n'a pas commencé et ce, à l'autre bout de Paris ! Ne t'inquiète pas maman, nous y retournerons ... et je crois que même papa ne t'en veux pas !

Première fois que nous mettons les pieds (ou les roues ... n'est ce pas Arthur !) dans la serre tropicale du Jardin des Plantes (plan B - quitte à être de l'autre côté de Paris, autant en profiter)

Et surtout : première fois que le petit'd'homme se hisse sur ses pieds et fait 3 vrais pas enfin tout seul !
Serait-ce le vrai début d'une nouvelle aventure ?

dimanche 8 mars 2015

Qui a dit que la vie était difficile à Paris ?

Pas nous ...






Et je crois que finalement, Mamie non plus, ne s'en plains pas quand elle monte nous voir - ou nous garder comme ces quelques jours. Il faut dire qu'on se donne tous les 3 beaucoup de mal pour la distraire !!

La seule chose un peu délicate à Paris, ce sont les paparazzis qui rodent ... et qui nous prennent en photo à notre insu (ou presque ;))

Mais au moins, nous avons des coiffeurs qui sont du côté des enfants ... Heureusement pour Arthur, Maman n'a pas peur de prendre les ciseaux. De toute façon, cela ne pouvait pas être pire !
Le résultat dans les prochains épisodes ...