dimanche 30 novembre 2014

Mon beau sapin

Ce week-end, nous devions avoir la visite d'Ema et Camille. Nous nous réjouissions de les voir et de les accompagner au salon du cheval ... mais elles ne sont finalement pas venues.
Alors Mamie en a profité !
Nous avons fait notre premier marché de Noël de la saison sur les Champs Elysées. C'est joli toutes ces lumières ... et ces chichis et gaufres au nutella !




Après une promenade au parc, 

... nous avons choisi le plus haut sapin du fleuriste. Papa l'a porté jusqu'à la maison tant bien que mal et quelques guirlandes et boules plus tard :
Mamie et Maman se sont lancées cette année dans la confection d'une couronne. Je crois qu'on peut dire que ce n'est pas trop mal pour une première ! Surtout les décorations ;o) (nous avons largement participé à la préparation avec nos pommes de pin rapportées de Corse cet été, peintes avec maman en rouge et autres rubans et fagots de bois récupérés par terre !)
Puis en fin de week-end, Papa s'est lancé dans la préparation de la soupe pour la semaine, avec l'aide bienveillante d'Arthur.

Pendant, qu'une fois n'est pas coutume, Alexandre et moi jouions tranquillement dans le salon.
Reste plus qu'attendre ... Noël maintenant !

dimanche 23 novembre 2014

Devinette

Que faisons-nous ?
Nous regardons un spectacle de cirque ! Je suppose que notre niveau de concentration vous impressionne ... et vous avez raison : plus d'1h30 de spectacle sans bonbon et sans crise. Concentrés du début à la fin ... même (surtout) Alexandre.

Alors, oui, nous pourrons retourner au spectacle voir des éléphants, des chiens et des acrobates !

samedi 15 novembre 2014

Les achats du week-end

Vous l'aurez probablement constaté, les parents sont un peu débordés en ce moment entre leur travail, les déplacements et nous.
Ce week-end, nous en avons profité pour faire tout ce que l'on devait faire depuis longtemps ... ou presque.
Week-end très efficace donc ... et de toute façon, la pluie et le temps grisâtre ne nous incitaient pas à mieux.
Nous avons fait plusieurs équipes.
Avec Arthur et Maman, nous avons acheté des chaussures : les premières pour Arthur, les plus modes pour Moi !
Il me fallait des baskets pour la motricité. J'avais le choix entre des bleues marines et celles-ci :

L'autre bonne mauvaise nouvelle, c'est que Maman aussi a eu le temps de faire ce qu'elle devait faire depuis longtemps ...
Pas possible de mettre du vernis amer avant l'âge de 6 ans. Qu'à cela ne tienne, on n'arrête pas l'imagination d'une débordante d'une maman comme la mienne.


Objectif imposé : arrêtez de sucer mes doigts avant Noël. J'ai commandé du vernis à ongle au Père Noël. J'espère qu'il m'exhaussera.




mardi 11 novembre 2014

L'école buissonnière

Pour ce grand week-end, Alexandre et moi avons fait l'école buissonnière.
Nous sommes en effet aller à Louhans pour les 40 ans et 20 ans de mariage des Meistermann et du fils Gros. Alors, quitte à descendre, papa a voulu faire le pont.
Bonne idée, mais voilà : il y avait école lundi avec une visite de la Tour Eiffel.
Nous avons donc rattrapé mon cours en famille dès le mardi.


Point information : nous étions tous malade, sauf peut être Alexandre. Au dire de maman, il y a pire que d'être malade, il y a être malade quand les gens autour de vous sont aussi malades (avec réveille toutes les heures la nuit !)

lundi 3 novembre 2014

Pris la main dans le sac

Cela faisait un petit moment qu'il rôdait autour, le convoitait, le reniflait (?). Profitant d'un moment d'inattention, il l'a fait : fouiller dans le sac de maman !
Que de trésors à l'intérieur !
Et voilà donc la première bêtise d'Arthur :

Elle était occupée à quoi maman ? A me faire des tresses pour que je puisse travailler à l'école sans que mes cheveux tombent dans mes yeux.