jeudi 29 mai 2014

Un week-end au milieu de nul part

Mais quel week-end !
La Haute Marne et le camping ont du bons : du soleil, du confort, de jolies visites. Autant dire qu'avec Léopold, nous nous sommes régalés !



Un château magique ...









des blagues, dès le matin !
Un lac improbable ...


et un camping pour les enfants : château gonflable, des jeux (dont certains proches du gîte : nous avions même le droit d'y aller tout seul !), une piscine couverte.

Avec Alexandre, nous avions peur de rien : lui est allé tout seul réclamer un ballon gonflable à la serveuse d'un restaurant (en échange d'un frisbee) et moi à la supérette pour acheter du produit vaisselle (comme j'avais renversé mon produit à bulle : () - enfin, suivi de loin par papa ou maman au cas où.

Nos parents ont eu fois de plus fait notre bonheur (et le leur !). Trop fort ces parents !

dimanche 18 mai 2014

Sous les premiers rayons de soleil ...

... les premiers pic-niques !
Nutella fêtait ses 50 ans au parc de Sceaux ce dimanche. Comme nous ne connaissions pas le parc, qu'il faisait très beau et que nous aimons les fêtes ... nous avons traversé la capitale.
 Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais moi, je ne connais rien de mieux que manger du saucisson et jouer avec les cailloux. Un peu fatigant certes, mais tellement agréable.



Pour ce qui est de la pâte chocolatée, nous avons surtout du attendre d'être à la maison pour manger une tartine digne de ce nom, moustache comprise.


Enfin, sauf Arthur qui commence à croquer ses premiers croûtons ... avec beaucoup de plaisir !

samedi 10 mai 2014

Le pont parisien

Une fois n'est pas coutume, ce week-end nous sommes restés tranquille à la maison. Maman a réussi à prendre quelques jours et en a profité pour terminer ...
 ... ma robe de princesse parfaite ! Plus rose bonbon qu'elle ne l'aurait imaginé, moi, je m'en fiche, je l'adore !

Comme le temps n'était pas toujours de la partie, nous avons fait quelques séances photos ... Arthur comme thème central. Il adore. Nous aussi !
Dans les nouveautés du week-end, il faut noter plusieurs changements : 
- Arthur vient de passer un cap, l'air de rien. Il a dorénavant peur des personnes qu'il ne connaît pas et se retourne dans son lit ... de là à dire qu'il commence à s'exprimer et faire comprendre (plus que clairement) quand cela ne lui convient pas ... il n'y a qu'un pas !
- Alexandre, lui, sait s'habiller et se déshabiller enfin tout seul ... même s'il faut beaucoup de patience à nos parents pour y parvenir.
- Quant à moi : cela fait deux jours et deux siestes que je ne suce plus mes doigts pour dormir. Pas de cri, pas de pleur. Juste une grande volonté et un gant de toilette magique. Vraiment magique.



samedi 3 mai 2014

Le baptême de mes frères

En ce énième pont de mai (très belle année cette année, il convient de le dire), nous avons fait débarquer toute la famille Pernet, de Louhans et de Strasbourg, et rassembler toute la famille Pétard/Dugué pour fêter le baptême d'Alexandre et d'Arthur.
Week-end intense donc ... sans oublier le principal : câlins, rigolades et ... 
... châteaux de sables ! Les gens de l'Est ne connaissent pas l'océan. Il a donc fallu y remédier, avec une visite de Pornic, une pêche à pied presque ratée (nous avons tout de même réussi à trouver des crabes sous les rochers) et pour les plus sportifs : une sortie en catamaran !
Une belle journée avant la grande journée : le jour du baptême.
Les futurs baptisés étaient un peu inquiet (ou pas) mais surtout très beau.



Quant à Léo, il était particulièrement impressionné par la grande église de Carquefou et toute la cérémonie.








 Pour l'occasion, nous nous sommes tous mis sur notre 31. Alors, c'est tout naturellement que nous avons profité du joli soleil de mai, le cœur plein d'espoir, pour immortaliser cette journée. 

 

 
 Nous avons aussi bien festoyé ...

 Bref, un très bon week-end, tous ensemble où nous, les petits - quelques peu nombreux - avons reçu les félicitations de nos parents respectifs pour notre tenue irréprochable pendant ces quelques jours.


Je crois que les marraines étaient probablement les plus contentes de tous de ce retrouver ...

Seul problème : nous sommes maintenant tous trois baptisés. Il va donc falloir trouver d'autres raisons pour rassembler toute notre famille : ))