samedi 1 juin 2013

Quand le chat n'est pas là, la souris monte à Paris

La souris ? Ce n'est autre que Mamie.
Papa a décidé d'aller courir avec Mireille "La Transjutrail", ou plus exactement prendre un bon bain de boue dans le Jura.
Que cela ne tienne, Mamie, que nous n'avions pas vu depuis longtemps, nous a rendu visite.
Chouette, chouette, chouette. En plus, elle n'est pas venue les mains vident ... si vous voyez ce que je veux dire !



Pour profiter du beau temps (une fois n'est pas coutume) et faire découvrir les joies de la capitale à Mamie, Maman nous a tous emmené au Jardin d'acclimatation.
Concept parfait pour des petits parisiens que nous sommes : un parc géant avec tout plein d'attractions.
Impossible d'échapper aux manèges (Alexandre n'était pas content au début de changer de manège ... puis il a très vite compris l'intérêt de celui-ci : il vole dans le ciel !) 
 
 Plusieurs volières à oiseaux ...
Du tir à la carabine ... et donc des ballons ! Alexandre s'est posté devant la dame qui gonflait les ballons et il faut croire qu'elle a eu un peu pitié de lui ... elle lui en a offert un, pour son plus grand bonheur !

Quelques parcours pour grimper ...
 ... et une mini-ferme, des balançoires, des jeux classiques de parc, une tyrolienne/tire-fesse, Guignol (même s'il n'a pas fait l'unanimité auprès de nous) et ... un pique-nique fait de saucisses et nugets - frites, le tout au soleil !
Autant vous dire que nous sommes rentrés fort fatigués à la maison mais ravis de cette belle journée ! Et comme il reste des tickets ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire