vendredi 16 septembre 2011

Honfleur ou le week-end improbable

Qu'est-ce qu'un week-end improbable ?

Définition :
- Un week-end qui commence le jeudi soir.
Papa était en séminaire (ahah) à Dauville le mercredi et jeudi ... et au lieu de rentrer à la maison, nous l'y avons rejoint.

- Maman qui conduit une voiture.
Papa n'étant pas là, elle a du aller avec nous et les bagages chercher la voiture de location, puis nous emmener tous les deux à destination. Voyage impeccable. Voiture incroyable (picasso bleu turquoise ... immanquable !)


- Un temps de folie du jeudi au (presque) samedi.
Grand soleil pendant trois jours. Nous J'ai pu mouiller mon pantalon dans les "rivières" de la plage de Dauville le jeudi et apprécier les couleurs de la ville de Honfleur en T-shirt.



 Nous sommes tout de même en Normandie ... alors dimanche sous la pluie !










- Des tours de manège en pagaille.
Un magnifique et incontournable manège trône sur le port de Honfleur ... résultat, j'ai eu tout le loisir de faire de la voiture, de l'avion ... et même de la girafe sous l'oeil attentif d'Alexandre.










- Un papa tout attentionné ... et facile à mener par le bout du nez.



mais vite fatigué ...

- Un restaurant à tous les repas.
Les repas constituaient un peu l'angoisse de papa et maman, mais ...
Alexandre et moi, nous avons impressionné nos parents par notre comportement irréprochable dans les différents restaurants que nous avons fréquentés, des plus simples aux plus branchés.
Quant aux restaurateurs de Honfleur, de même, ils ont impressionnés nos parents par leur gentillesse et leur attention à mon égard : chaise haute, repas à température, paille, crayons et petite voiture étaient toujours de sortie pour moi !

 - Une chambre d'hôtel tout confort
 En fait de chambre d'hôtel, il s'agissait finalement d'appartement avec chambre, salon et kitchenette. En bref : papa et maman on pu dormir/faire la sieste tranquille en nous exilant dans le salon, faire chauffer les biberons d'Alexandre sans pression puisque tout à disposition dans la chambre, regarder le match de rugby, et moi, profiter de mon salon privé avec table et chaises à ma taille !
Nous avions donc de la place pour faire les foufous ... et ça, nous les Pernets, on aime bien.












- Une visite chez des copains.
Normandie rime avec Jérémie. Le vendredi soir, nous avons rendu visite à Jérem et Mirabelle. Nous ne connaissions pas encore leur petit nid d'amour (depuis 6 ans !), alors nous avons profité d'être proche de Bourneville pour leur rendre visite. Alexandre et moi, nous avons surtout dormi, mais papa et maman étaient très contents de leur soirée.

- Rentrer sur Paris en évitant les bouchons.
Le dimanche, comme il faisait trop moche, nous avons capitulé et sommes rentrés sur Paris dans l'après-midi ... sans problème ; )

Improbable, n'est-ce pas comme week-end ?!

1 commentaire:

  1. "Oh Manon, elle porte toute seule son bébé, je t'aime Manon , je te fais un gros bisous" Juju

    RépondreSupprimer