mardi 24 mai 2011

Vive le beau temps !

Avec le beau temps ... il me faut des chaussures adaptées : des sandalettes (ok, la vraie raison, c'était que mes chaussures étaient devenues trop petites).

Alors, en ce bel après-midi, nous sommes allées à la boutique à chaussures. J'ai défilé comme on me le demandait pour voir quelles chaussures étaient les plus adaptées et les plus jolies. La dame m'a même demandé si je les trouvais belles mes sandalettes ... mais moi, j'étais collée à maman, je n'ai pas osé répondre.

Arrivée à la maison, c'était autre chose. Quand papa est arrivé, je me suis précipitée pour lui montrer mes chaussures. J'ai même eu le droit de les faire dormir à coté de mon lit.
Ce qui est sur, c'est que j'en suis fière de mes nouvelles chaussures !


Je vous laisse en juger par vous même :


Et apprécier ma dextérité :

mercredi 18 mai 2011

Une vocation ?


Peut être pas une vocation (désolée papi !), mais au moins une activité plutôt drôle : le bricolage.


Un drame est arrivé ce soir. J'ai cassé la barre qui me sert à pousser mon charriot ! Non, je ne suis pas une brise-tout, mais je crois que les courses poursuites dans l'appartement avec moi dedans ont eu un peu raison de celui-ci. Les écrous se sont desserrés et craque !

Heureusement, papa était là, et on l'a réparée tous les deux. Je dois dire que j'ai été une assistante de qualité. Opération à renouveler à l'occasion (pas de casser mes jouets, mais de jouer du tournevis avec papa).










jeudi 12 mai 2011

Mimi Cracra

Depuis que maman est arrêtée, cela n'arrête pas !
Pour ce grand week-end (compter à partir du jeudi), nous avons eu la visite de grand-père et grand-mère.
Ils ont profité du concert de Michel Sardou (vous savez, le lac du Connemara - on l'a chanté avec papa et maman ;)) pour venir nous voir. Je me suis donc faite chouchouter encore un peu plus.




Là, je suis au parc à coté de chez nous - et veuillez apprécier ma collection privée : gilet rose by la vieille dame d'en bas.




Programme souhaité par papa : aller voir la collection de voitures anciennes de Ralph Lauren au musée des Arts Décoratifs.
Une bonne idée ? Pourquoi pas ! La collection compte une vingtaine de belles voitures anciennes - donc un musée pas trop long à visiter (point très positif). Problème : le timing. Le musée n'est pas ouvert tard ... et maman et moi, nous faisons de bonne sieste l'après-midi !
Alors, visite ou pas ? Comme le musée est à coté du jardin des Tuileries, nous avons tenté notre chance (papa était ronchon car persuadé qu'il ne pourrait pas entrer). Et là, coup de chance : non seulement grâce à notre handicapé temporaire (comprenez maman et son gros ventre),
nous avons pu entrer sans faire la queue, mais en plus, les musées étaient 1) gratuits ce jour là 2) ouvert jusqu'à minuit !

Papa et Grand-père était ravis, maman et Grand-mère ont fait leur choix de voitures, une pour la semaine et une pour le week-end (c'est leur esprit pratique).






Mais moi, ce que j'ai préféré :


















les cailloux à la sortie du musée !




J'ai donc fini plus blanche que d'habitude encore ;)


lundi 9 mai 2011

Heureux hasard

Aujourd'hui, un heureux hasard s'est produit ... à force de réclamer mon pot, on me met dessus de temps en temps. Et cette fois-ci, chez la nounou, c'est tombé tout juste à un moment propice.
Conclusion : j'ai fait pipi dans les toilettes !
La classe, non ?

Bon, on est d'accord. J'avais i) envie d'aller sur le pot ii) d'y rester quelques instants iii) au bon moment.